Buzz est un brawler chromatique en forme de dinosaure maître nageur (oui oui). Si vous n'avez pas acheté le Brawl Pas, il risque donc de mettre un certain temps à tomber. Cette rareté est-elle méritée ? Sûrement, place à l'analyse d'un des brawlers les plus stratégiques du jeu !
Statistiques
Points de vie
Médiocres. Au niveau 10, Buzz n'a que 5880 points de vie. Ce n'est pas si horrible dit comme ça, mais avec une portée aussi réduite, ce nombre n'est pas très élevé.
Vitesse
Très rapide. Comme tous les assassins (Léon, Corbac, Edgar...), Buzz se déplace bien plus vite que la moyenne.
Dégâts
Excellents. Notre petit dino est un assassin. Il est donc capable de faire rapidement très mal. Ses attaques sont constituées de 5 projectiles lancés juste devant lui de gauche à droite (comme Bo). Chacun de ces projectile fait 588 points de dégât au maximum... soit 2940 points de dégât en tout. C'est monstrueux. Notez que ces attaques peuvent toucher plusieurs cibles à la manière des poings d'El Costo.
Vitesse de rechargement
Très bonne. Buzz recharge une balle toutes les 1,7 secondes. Il fait donc partie du club restreint des brawlers sous les 2 secondes de temps de rechargement. Notons qu'en plus de ça, son Super se recharge en... 2 balles.
Portée
Très courte. En tant qu'Assassin, Buzz a l'une des portées les plus courtes du jeu. 3 cases seulement. Seuls Edgar et Jacky font pire.
Analyse
Buzz est un monstre, et ça se voit dans ses stats. Probablement le plus redoutable assassin du jeu puisqu'aucun face à face ne lui fait vraiment peur. En enchaînant paralysie et attaque à presque 3000 de dégâts, même un Bull ne peut pas lui résister bien longtemps. Un brawler aussi spécialisé est forcément super puissant si vous choisissez le bon mode de jeu (le mode Survivant semble une évidence, un peu comme Edgar) et les bon coéquipiers. Son Super est extrêmement puissant, ravageur de loin si vous avez du skill et spammable de près si vous en avez moins... analysons tout de suite. utilisation du Super, décrivons-le sans plus attendre.
Super
Le "lancer de torpille" de Buzz lui permet de balancer sa bouée de sauvetage comme un grapin et de fondre sur n'importe quel ennemi ou mur touché. Le tout, avec une très longue portée (10 cases). En arrivant sur place, il ne fait pas de dégât mais paralyse un court instant (0,5 seconde au minimum. Plus il choppe ses adversaires de loin, plus la paralysie dure longtemps. Elle monte à 1,5 seconde maximum) tous les ennemis autour de lui. Ce Super a la particularité de se recharger tout seul lorsque que des adversaires se touvent relativement proches de Buzz. S'il y en a un à portée, le Super se charge seul en 15 secondes. S'il en a 2, c'est 10 secondes. S'il y en a 3, c'est 8. Ce Super est donc facile à spammer ce qui permet d'enchaîner les assassinats ! C'est très fort... si vous visez bien.
Pouvoirs Star et Gadget
Pouvoirs Star
Le Pouvoir Star "Torpille renforcée" permet à Buzz d'augmenter la durée de sa paralysie de 0,5 seconde. Elle dure donc 1 seconde au minimum.
Son deuxième Pouvoir Star, Œil de lynx, permet à Buzz d'augmenter la taille de la zone qui lui permet de recharger son Super automatiquement de 33%. Elle devient presque aussi grande que votre écran.
Gadget
Le gadget "Bouée de secours" permet à Buzz de recharger son Super à 100% instantanément. Attention, un Super chargé de la sorte ne paralyse plus. Soyez prudent(e) !
Conseils
- Buzz est un formidable apport offensif à n'importe quel équipe. Son Super lui permet de parcourir de longues distance et de réaliser de jolis comebacks dans la plupart des modes de jeu (Brawl Ball, Razzia de Gemmes, Braquage... partout). On pense tout de même qu'il sera particulièrement fort en Survivant.
- Niveau accéssibilité, Buzz peut être joué à tous les niveaux assez facilement vu son côté "spammy". Les meilleurs joueurs auront tout de même de quoi montrer un peu de skill, et c'est tant mieux !
- Buzz a assez peu de vie pour un personnage de corps-à-corps. En 1 contre 1, c'est un monstre. En mêlée... il se fera dégommer.
- Comment gérer quand on se retrouve face à un Buzz ? Compliqué. Si vous maintenez vos distances mais qu'il arrive à vous chopper avec son Super, c'est mort. De près, il peut faire fondre à peu près n'importe qui. Alors que faire ? Pour contrer Buzz, pas le choix, il faut jouer collectif. Près de vos coéquipiers, Buzz n'osera pas vous foncer dessus et il ne servira à rien.
- Maîtriser Buzz demande une bonne gestion de la visée et de l'art du déplacement. Si vous esquivez bien les balles et que vous choppez un adversaire isolé avec votre Super et toute votre vie, c'est le kill garanti.
- L'attaque automatique est utilisable étant donné que Buzz tape au corps à corps. Ceci étant dit, ses baffes allant de gauche à droite, il faut quand même viser si vous voulez toucher avec les 5 projectiles à chaque fois. Pour le Super, visez systématiquement.
- Le Super peut aussi être utilisé pour fuir ! La fuite sera même fort probablement la plus grande utilité du gadget.
- On vous recommande de sélectionner le Pouvoir Star qui augmente la durée de la paralysie. Le Super se spam déjà très facilement.
- Buzz n'est pas un brawler polyvalent, il ne doit donc pas être joué avec des coéquipiers aléatoires. Si vous voulez le jouer, essayer de contruire une team qui sera en harmonie avec lui.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale