Dans The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, vous remarquerez rapidement que les ennemis ont tendance a beaucoup bloquer vos coups si vous vous contentez de porter des coups de manière aléatoire. En effet, si chaque ennemi possède une faiblesse permettant de les vaincre facilement d'une certaine façon à l'épée, ils vous poseront beaucoup plus de difficultés si vous ne portez pas attention à leur garde. Voici donc quelques conseils pour se défaire facilement des ennemis les plus récurrents.
Frapper l'opposer de la garde ennemi
Tout le système de combat du jeu repose sur le fait que vous pouvez infliger des coups dans des directions différentes. De fait, un des premiers reflexes à avoir en face d'un ennemi est d'essayer d'identifier quelle partie de son corps il protège. Par exemple, les Bokoblins ont tendance à déplacer leur garde en fonction de là où vous pointez votre épée. Cela les rend donc complètement vulnérables aux coups en provenance du côté opposé. C'est même probablement le seul moyen de les toucher en utilisant que des coups d'épée basique puisque les Bokoblins sont de véritables experts en défense et bloqueront tous les coups en provenance de toute autre direction.
Attendre que l'ennemi baisse sa garde
Si certains ennemis ont toujours plus ou moins un point faible exposé que vous pouvez exploiter à tout moment tant que vous portez le coup d'épée de manière pertinente, d'autres sont plus tenaces. En effet, certains ennemis sont plus ou moins intouchables tant qu'ils ont la garde levée. Les Lézalfos par exemple seront en mesure d'esquiver la plupart de vos coups en temps normal. Cependant, il arrivera un moment où ils baissent leur garde pour vous provoquer (lorsqu'ils tirent la langue). Durant ce court instant, les Lézalfos laissent une partie de leur coups vulnérables et vous pouvez en profiter pour les enchaîner.
Certains ennemis ne peuvent être touchés qu'avec certains coups
Enfin, il existe également le cas des ennemis qui sont pratiquement invulnérables à moins de porter votre coup d'épée d'une certaine façon. Les plantes Baba Mojo sont un exemple évident puisque, à moins de porter le coup d'épée dans la direction suivant l'ouverture de la bouche, vous ne pourrez pas faire de dégâts. Cependant, cela peut être moins évident pour d'autres ennemis. Par exemple, il est nécessaire de porter un coup en diagonal sur les skulltulas afin de pouvoir les retourner et exposer leur point faible. N'hésitez donc pas à essayer d'attaquer les ennemis de différentes manières pour découvrir leur point faible.
The Legend of Zelda : Skyward Sword HD : Tous nos conseils pour bien débuterSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD