Le piège de Scarlet
Après la longue cinématique, et lorsque vous aurez repris le contrôle de Yuffie, commencez par progresser dans le couloir (image 01). Progressez ensuite dans le couloir jusqu’à vous retrouver devant une grande porte (image 02), et entrez. Progressez vers le fond de la salle pour que Scarlet se mette à vous parler (image 03), puis affrontez les adversaires qu’elle lâchera sur vous (image 04).
Repoussez ensuite les Vigivrilles (image 05) puis les drones pour en finir avec cette épreuve. Dirigez-vous ensuite à nouveau vers le fond de la salle et utilisez votre shuriken pour faire tomber le container (image 06). Sonon pourra alors vous faire la courte échelle, et vous pourrez grimper à l’étage supérieur, afin de quitter cette salle (image 07).
Une odeur de Matéria
Après la cut scene, progressez dans le couloir pour arriver dans une grande salle ou vous serez assailli par deux gardes d’assaut (image 08). Après les avoir vaincus, gagnez le fond de la salle pour tomber sur un terminal (image 09), et utilisez-le pour alimenter à nouveau la salle. Cela vous permettra de récupérer une première Matéria : Boulet de canon Shinobi (image 10).
Faites ensuite le tour de la pièce pour découvrir la Matéria Garde renforcée et la Matéria Expertise technique (images 11 et 12).
Lorsque cela sera fait, retournez vers le terminal et empruntez les tuyaux pour grimper le long de la grille du côté gauche afin de tomber sur un coffre contenant un Ruban (images 13 et 14).
Revenez ensuite sur vos pas et empruntez le passage de droite pour quitter cette zone (images 15 et 16).
Sur la piste de la Matéria
Une fois dans le couloir suivant, regardez sur la gauche pour découvrir un nouveau coffre au bout d’une petite passerelle, et ainsi collecter un Bracelet de croissance magique (images 17 et 18).
Passez ensuite la porte et affrontez les deux soldats que vous croiserez (image 19), puis reprenez votre avancée (image 20).
Utilisez ensuite les cordes pour traverser (image 21), et occupez-vous du robot qui débarquera alors (image 22).
Prenez garde à l’explosion qu’il générera lorsque ses PV seront bas et tout devrait bien se passer. Dans la salle suivante, ramassez le coffre contenant un Bâton du démon pour Sonon (images 23 et 24), et passez la porte suivante. Vous vous retrouverez alors à nouveau dans la grande salle du serveur. Utilisez le terminal (image 25) pour libérer le passage vers l’étage suivant, et ouvrir une porte derrière vous.
Cette porte vous permettra d’accomplir l’histoire annexe « La salle mystère ». Lorsque vous en aurez fini avec cette quête, retournez dans la salle principale et grimpez sur la gauche du Termina central pour arriver en vue d’une Matéria (image 26). Utilisez les cordes pour la rejoindre et récupérer la Matéria Chronomancie (images 27 et 28). Redescendez ensuite à l’étage inférieur et grimpez sur le côté du droit du terminal et assistez à une courte cinématique.
La chasse continue
Après la cut scene, utilisez votre Shuriken pour faire tomber les poutres et ainsi vous créer un passage (image 29). Traversez-les et passez sur le tuyau à gauche pour découvrir un coffre renfermant un Ras de cou de soigneur (images 30 et 31).
Revenez ensuite vers les poutrelles et traversez la section pour arriver devant une nouvelle porte (image 32). Franchissez-la et affrontez les gardes qui vous attendent derrière (image 33), puis traversez la passerelle et suivez les couloirs de manière à rejoindre une sorte de salle de contrôle (image 34).
Utilisez le siège si vous souhaitez restaurer vos HP et vos MP, puis quittez les lieux par la droite pour rejoindre un nouveau terminal (image 35). Activez-le, puis retournez dans la salle précédente et jetez un œil au tube qui contient la matéria (image 36). Affrontez ensuite les deux soldats qui vous tomberont dessus (image 37), et après le combat, prenez le temps de récupérer dans le fauteuil.
Ramassez ensuite la Matéria PC Augmentés dans le tube (images 38 et 39), et quittez les lieux.
L’invitation
Passez la porte de gauche pour rejoindre un monte-charge. Choisissez le type d’ennemis que vous souhaitez affronter (image 40), puis grimpez sur le monte-charge pour commencer à descendre (image 41).
Affrontez les ennemis que vous aviez choisis (image 42) et répétez l’opération vers la zone suivante (images 43 et 44).
Continuez de la sorte avec les choix suivants (images 45 et 46), jusqu’à n’avoir plus qu’un seul choix (images 47 et 48). Une fois le combat terminé, prenez l’ascenseur pour rejoindre une zone de repos (image 49).
Affrontement fatidique
Avant de quitter l’endroit, prenez le temps d’équiper vos matérias de feu sur Sonon et Yuffie, en particulier sur votre affinité élémentaire, car le combat qui vient s’annonce épique. Franchissez ensuite la porte, et traversez le couloir pour arriver dans la salle ou vous affronterez Scarlet (image 50).
Pour le début du combat, utilisez simplement vos attaques de feu pour faire baisser sa vie et la neutraliser temporairement. Elle appellera bien vite des renforts sous la forme de tourelles lasers et lance-missile, que nous vous conseillons de démolir le plus rapidement possible sous peine de souffrir sous une pluie de projectiles. Lorsqu’elle aura perdu suffisamment de vie, elle ira s’équiper avec deux canons mako. Votre tâche consistera alors à les cibler afin de les neutraliser le plus rapidement possible. Prenez garde à ses tirs qui sont dévastateurs. Lorsque vous vous en serez débarrassé, Scarlet ira récupérer une grande épée et un bouclier, lui conférant une très grande allonge. Essayez de maintenir la distance, et profitez de ce moment pour balancer votre transcendance et votre invocation pour lui faire un maximum de dommages (image 51). Poursuivez l’assaut jusqu’à l’abattre, et surtout, profitez des phases durant lesquelles elle change d’arme pour récupérer de la vie.
Nouvelle menace
Après la cinématique, partez à la poursuite de Sonon et rejoignez-le pour affronter de nouveaux ennemis (image 52).
Enfermés
Après avoir assisté à la nouvelle cinématique, prenez le temps d’aller vous reposer sur le banc pour récupérer HP et MP (image 53). Après avoir fait le plein, approchez-vous de la porte pour déclencher une nouvelle cinématique. Affrontez ensuite les trois vagues d’adversaires qui vous seront envoyées (images 54, 55 et 56), et qui ne devrait pas trop vous poser de problèmes. Après les avoir expédiées, vous vous retrouverez face à deux plus gros clients (image 57).
Vous devrez affronter le Projecteur, qui fait apparaitre les ennemis dans la salle, ainsi qu’une Abomination. Commencez par cibler cette dernière en visant en priorité son tentacule pour le faire entrer plus facilement en état de Choc. Ne restez pas trop longtemps au corps à corps sous peine de vous faire transforme en grenouille. Lorsque vous aurez éliminé l’Abomination, concentrez-vous sur le Projecteur, sa barrière de protection étant baissée (image 58). Si vous arrivez à l’éliminer du premier coup, tant mieux. Sinon, vous allez devoir vous coltiner à nouveau l’Abomination. Répétez l’opération jusqu’à ce que le Projecteur soit détruit pour sortir de la simulation.
Une fois que vous serez libre, allez vous reposer sur le banc, et sortez pour aller affronter le dernier boss de cet épisode Yuffie : Nero.
Mauvais pressentiment
Traversez la salle ou sont mort les gardes (image 59) et remontez la trace menant à Nero (image 60).
Pour la première phase de ce combat, commencez par utiliser la synchronisation pour frapper votre adversaire et neutraliser ses capacités d’attaques. Continuez ainsi en prenant garde à ses tirs, puis lorsqu’il entrera dans sa seconde phase, prenez surtout garde aux attaques de ténèbres. La régénération pourra grandement vous aider à lutter contre la perte de points de vie. Maintenez la pression sur Nero avec Sonon en surveillant votre vie, et utilisez autant que faire se peut les attaques synchronisées pour causer de lourds dommages au boss. Lorsque vous le mettrez en état de choc, utilisez vos plus fortes attaques, ainsi que votre Transcendance si vous l’avez pour occasionner un maximum de dommages. Durant cette phase, prenez garde aux flaques de ténèbres qu’il mettra au sol, et qui seront capable de vous faire extrêmement mal. Lorsqu’il entrera dans sa dernière phase, ciblez les ailes et faites très attention aux ténèbres qu’il enverra tout au début. Vous pourrez encaisser pas mal de dommages si vous ne prenez pas garde. Poursuivez ensuite les assauts synchronisés pour en finir avec cet ennemi pour le moins pénible.
Vous pouvez maintenant assister à la fin de ce premier contenu supplémentaire pour Final Fantasy 7 Remake.
Sommaire de la solution de l'histoire de Final Fantasy VII Remake INTERgradeSommaire de la solution de Final Fantasy VII Remake