Vous voilà sur la dernière planète du jeu. Une fois le pied à terre, avancez et utilisez votre sprint fantôme pour passer à travers le champ magnétique. Dégommez les quelques ennemis et entrez, toujours avec le sprint fantôme, dans la salle sur votre droite.
Entrez dans la salle marquée du numéro 115 et supprimez les ennemis. Utilisez votre sprint fantôme pour passer à travers les champs magnétiques et récupérez le boulon en or.
Revenez sur vos pas et activez les deux panneaux de commande pour déplacer les deux plate-formes. Utilisez celle de gauche, sautez le swingueur puis utilisez la faille pour atteindre la plate-forme. Vous vous rapprochez ainsi du centre de triage. Éliminez les ennemis et suivez le parcours fléché. Cassez les pales du ventilateur en tirant dessus puis glissez-vous dans le conduit. À l’intérieur, cassez tous les ventilateurs pour vous frayer des passages. Quand vous arrivez dans la première salle à droite, passez derrière les tuyaux et suivez les conduits pour trouver le robot-espion.
Revenez ensuite sur vos pas et sautez dans le trou en contrebas. Fouillez les cellules et activez le mécanisme pour libérer Clank. Occupez-vous ensuite des adversaires qui débarquent. Avant de quitter les lieux, explorez les cellules pour trouver l'ours en peluche.
Avancez jusqu’à vous retrouver à l’extérieur, dégommez tous les vaisseaux ennemis puis dirigez-vous tout à droite au nord.
Tout à droite au nord, vous trouvez le boulon en or. Pour l’atteindre, grimpez sur la cage magnétique emprisonnant la créature et récupérez le boulon en or qui vous attend sagement de l’autre côté.
Suivez ensuite le ponton bleu pour atteindre le centre de triage et éliminez tous les opposants (vous pouvez vous déplacer avec la faille sur le côté gauche de la zone). À l’extérieur, activez le pont via le mécanisme et affrontez le gestionnaire des transferts, l’un de ces gros robots plus résistants que la moyenne.
Accrochez-vous ensuite à la cellule de Ratchet et Kit. Continuez de progresser (utilisez le sprint fantôme – touche Rond – pour passer à travers les champs magnétiques). Tapez dans le gros bouton vert avec votre marteau et résistez à toutes les vagues ennemies. Visitez toutes les cellules pour trouver un plastron.
En fouillant les cellules, vous allez remarquer que le dernier boulon en or se trouve dans la cellule de vos amis.
Pour le moment, continuez votre route vers le robot-marchand et entrez dans la salle de droite pour trouver une faille. Un défi à base de scarapide, courses murales et utilisation de failles vous attend pour obtenir un plastron.
Revenez sur vos pas et continuez le chemin en passant par la droite. Utilisez votre swingueur et l’utilisation de failles pour atteindre une petite ouverture. Passez dans le conduit et cassez les pales du ventilateur pour atteindre la salle où se trouve le bureau de la directrice. Vous devez résister à une vague d’ennemis.
Sortez ensuite par la fenêtre pour rejoindre la prison.
Lorsque vous avez ouvert les cellules de la prison, récupérez le boulon en or dans l’une d’entre elles.
Aidez vos alliés à éliminer tous les ennemis et progressez à l’intérieur en utilisant les failles. Continuez de progresser en supprimant tous les opposants puis utilisez l’ordinateur pour ouvrir la barrière magnétique. Foncez à travers le couloir pour poursuivre la cellule de Ratchet et Kit. Vous allez vous retrouver sur une plate-forme avec une importante vague d’ennemis à vaincre, le clou du spectacle se terminant par deux vaisseaux de la garde royale. Vous sauvez ainsi Ratchet et Kit.
Retour au sommaire de l'aventure principale de Ratchet & Clank : Rift ApartRetour au sommaire de la soluce de Ratchet & Clank : Rift Apart