On approche lentement mais sûrement de la fin du jeu ! Tou l'enjeu du Mont Kécho de Miitopia est de récupérer tous vos alliés avant la bataille contre l'Avatar du Mal ! Si vous souhaitez connaître les meilleures routes à prendre, le contenu des coffres et les stats des boss, cette soluce est là !
Jamais 2 sans 3 : à la fin du Royaume de Faërik, vos coéquipiers se font encore une fois enlevés par l'Avatar du Mal. Cette fois, vous gardez tous vos pouvoirs et votre objectif est de sauver tout le monde !
Pentes du Mont Kécho : première partie de niveau en solo
Vous voilà donc seul(e) avec votre cheval. Le premier embranchement de la zone vous demande de choisir entre viande et poisson. On vous conseille le poisson "régal de la mer", il est rare et puissant.
Continuez droit devant vous et foncez dans la petite crevasse quelques maps plus loin. Au passage, il n'y a qu'un coffre à ouvrir (tickets de jeu). Là, vous retrouvez tous vos amis sans visages et le sage Sapius se met à vous accompagner.
Où retrouver les visages de tous vos compagnons dans le Mont Kécho de Miitopia ? Tous les boss
Combat contre le Bafumant
Ce premier boss se trouve au sud de la grotte. Pour y accéder, vous devez emprunter un chemin à embranchement. Partez sur la route de droite, elle contient 490 pièces d'or contre 270 sur celle de gauche.
Qui dit premier boss dit combat tranquille (et encore heureux, c'est un 1VS1). Le Bafumant ne frappe que du 15 par tour environ, si votre personnage a bien mangé tout au long de son aventure, il devrait avoir les stats nécessaires pour l'éclater. Comme d'hab, pensez aux salières et ne soyez pas avare en PM.
Combat contre le Nuage
Le prochain boss se trouve au nord puis tout à l'est. Pas d'embranchement à signaler, mais pensez quand même à récupérer tous les coffres au passage et la pizza donnée par Goustant.
Le Nuage balance des éclairs enlevant entre 15 et 20 PV et fait des petites charges au corps-à-corps qui ne font qu'entre 7 et 15 points de dégât. Chez nous, il n'a duré que 3 tours, mais il faut dire qu'on y est allé un peu fort (ça y est, nos attaques atteignent les 100 points de dégât).
Combat contre le Golefeu
Tout au nord de la zone (près de Squiz), il y a un triple embranchement qui vous enmmène vers le prochain boss. Un chemin "novices" (qui rapporte 250 pièces d'or), un "avancés" (500 pièces) et un "expert" (1000 pièces). Si vous n'êtes pas un Tank complètement cheaté comme nous, ne prenez surtout pas le chemin expert, même s'il est rentable. Deux Minotaures bleus vous attendent et ils font très mal.
Récoltez vos sous, faites du shopping et c'est parti pour le Golefeu ! À côté des deux Minotaures, c'est du gâteau. On l'a battu si vite qu'on a eu le temps de ne voir qu'une seule de ses attaques : une capacité de zone qui frappe du 16 à un Mii et du 8 aux Miis adjacents. Bourrinez bêtement, ça passe tranquille.
Une fois une nouvelle équipe de 4 constituée, le jeu vous indique qu'il est possible d'appuyer sur X depuis l'auberge pour changer de classe à tout moment... et recommencer au niveau 1. Franchement, vous avez passé des heures à XP, ça serait bête de tout recommencer de 0 avant d'avoir terminé le jeu, non ?
Routes, coffres et boss de l'intérieur du Mont Kécho sur Miitopia
Vous rentrez au cœur du volcan par la route tout au sud de la map. Au passage, il y a un chemin à embranchement. C'est simple, partez d'abord vers le haut puis vers le bas pour récupérer les 2 coffres.
Une fois dans le Mont Kécho, votre équipe se fait couper en deux par une chute de roches. L'idée est de rush le fond de la zone pour pouvoir rejoindre vos deux coéquipiers au plus vite. Si vous farmez avec seulement deux persos vous allez perdre beaucoup de temps et de ressources. Lors de l'embranchement avec vos deux premiers personnages, partez du côté Levier pour ouvrir la voie vers le gros coffre du sud de la zone. Vous chopperez le coffre plus tard, il contient 3 tickets de jeu, c'est précieux.
On passe au trajet de vos deux prochains Mii. Il vont directement sur une route à triple embranchement. Il y a un coffre par route, mais partez tout droit pour le moment (en plus, ce chemin contient le coffre le plus rentable des trois).
Une fois votre équipe au complet, pensez bien à repasser par toutes les routes que vous avez ignorées, on arrive en fin de jeu, ne laissez pas filer une miette de ressources.
Combat contre Facerbère dans le Mont Kécho de Miitopia
Contre le Facerbère, vous débloquez une nouvelle salière : celle qui augmente la puissance de vos attaques. À n'utiliser qu'au tour 3 lorsque vous avez déjà claqué la plupart de vos PM (et un peu de vie, profiter toujours du menu des salières pour tout recharger à fond). Grâce à ce nouveau pouvoir, le Facerbère n'est pas un boss trop difficile. Il attaque tout de même autant de fois qu'il a de tête par tour (3 fois du coup), peut endormir un Mii (mettez les endormis à l'abris ou comptez sur un Chevalier avec la gifle), frappe du 15 en monocible ou du 10 sur toute votre équipe. Si vous êtes aux alentours du niveau 14, ça passera tranquille, la salière permet des attaques à plus de 200 !
Le Château de l'Avatar du Mal de Miitopia : routes et coffres cachés
Commençons par la cour, juste avant de rentrer dans le tant convoité chateau. Vous remarquerez qu'un coffre semble impossible à atteindre. Cette fois, pas de levier à actionner, il suffit de marcher vers le vide depuis le point le plus proche du coffre, il y a une route invisible qui mène droit vers votre objectif. Mis à part ça, rien à signaler avant l'entrée dans l'antre du grand vilain.
Dans le hall d'entrée, vous aurez directement un point à embranchement. La route de gauche contient un coffre avec 3 tickets de jeu et celle de droite contient un coffre avec 890 pièces d'or. Si vous avez suivi notre soluce pour gagner un maximum d'argent, vous savez que rien n'est aussi rentable que 3 tickets !
On commence par décrire la route de gauche, empruntez la en premier pour aller chercher le gros coffre qui contient une pièce d'équipement. Pour y accéder, vous passerez par un point à embranchement. Sachez que votre choix ne change rien, vous aurez 2 coffres quoi qu'il arrive. Attention, le premier d'entre eux est un piège.
Premier combat de boss de Château de l'Avatar du Mal : le Démon
Ce boss n'est pas dangereux dans ses attaques, il ne frappe qu'en monocible, un petit 15 par coup, c'est tranquille. Ce qui pose problème, c'est sa capacité à se nourrir de la peur de vos Mii. Un personnage apeuré passe son tour et peut même faire passer le tour d'un de ses camarades. Placez immédiatement à l'abris le moindre allié apeuré, utilisez la salière pouvoir et l'affaire sera dans le sac.
Combat de boss du Château de l'Avatar du Mal : le Tableau
Votre prochain allié est juste à côté, coincé dans un tableau. Son seul point fort est sa capacité à vous "fasciner". Pareil, si cela vous embête trop, placez les Mii touchés à l'abris. Globalement, le tableau est très simple à battre puisq'il ne frappe pas fort du tout (8 en monocible et 10 en multicible).
Retour au hall d'entrée : Combat contre l'Armure de Miitopia
Et voilà un nouveau partenaire récupéré ! Comme d'habitude lors des phases de séparation, votre premier objectif est de filer le plus vite possible au fond de la zone pour rejoindre vos compagnons. Une fois qu'ils sont avec vous, ne cherchez pas midi à quatorze heure, arpentez tous les chemins qui restent. Il y a quand même encore 2 gros coffres sur la map et au moins un petit coffre par route.
Combat de boss : l'Armure du Chateau de l'Avatar du Mal
Vous vous souvenez de l'épée et du bouclier ? Bah c'est pareil, avec une armure en plus. L'armure ne frappe pas, elle invoque juste ses collègues. La stratégie reste donc la même également : il faut vous concentrer sur l'épée, qui la plus grande sources de dégâts.
En route vers l'Avatar du Mal
Ça y est, équipe au complet ! C'est parti pour la fin de la route du château. Évidemment, ramassez le plus de coffres possible. Pour ce faire, lors du prochain embranchement, passez d'abord par en haut puis par en bas. Cela permet de récupérer des ticket et des Gori-protéines.
Juste avant le prochain boss se trouve une zone à triple embranchement. Si vous ne voulez en faire qu'un seul, choisissez les routes du haut, le coffre contient des tickets de jeu (contre des bananes et des gâteaux sur les deux autres branches).
Combat contre le Dragon dans Miitopia
Tel un pré-show de l'E3, voici le pré-boss du château de l'Avatar du Mal. Le Dragon peut attaquer en zone comme en mono-cible, toujours autour des 15/20 points de dégât. Le petit twist est sa capacité à vous paralyser en mono-cible. Comme d'hab', comptez sur les giffles d'un chevalier ou la mise à l'abris de vos camarades touchés par cette altération de statut. Ne lésinez pas sur les salières et ça va largement le faire si vous êtes autour du niveau 15/16 !
Combat contre l'Avatar du Mal !
Juste avant d'accéder au trône, il y a deux nouveaux embranchements devant vous. Pour le premier, vous aurez des pièces d'or dans les deux cas. À choisir, le chemin de gauche en a bien plus. Pour le deuxième, il faut d'abord partir vers la gauche puis vers la droite. Voilà voilà !
On y arrive enfin ! Maléfico ! Voici toutes ces attaques :
- Il possède une capacité de "cauchemar" qui endort vos alliés et fait perdre des PV en dormant.
- Deuxième capacité, plus problématique, l'Avatar du Mal peut voler les visages de deux de vos compagnons pour les coller sur des "tidiables" qui l'accompagnent.
- Reste enfin son attaque : la chutte de pierre. Elle enlève 22 points de dégâts environ à tout le monde.
Bon, comme d'habitude, la gifle du Chevalier est fort utile. Les salières le sont tout autant. La stratégie est de dépenser tous vos PM sans compter pour lui faire le plus mal possible puis de vous recharger en PM/PV à tous les tours grâce au salières. Quand une de vos salières est presque vide, passez à la salière de Pouvoir et achevez le boss ! Avec notre équipe de niveau 16, Maléfico n'a duré que 5 tours.
Et... le dénouement de l'aventure n'est pas vraiment un dénouement. L'âme de l'Avatar du Mal prend le contrôle de Sapius et se transforme en Avatar du Pire ! Aller, dernière ligne droite pour lui botter les fesses !
Tous nos guides sur Miitopia