Dans Biomutant vous vous retrouvez aux mains d'un ronin prenant rapidement le poids du monde mutant sur les épaules. Votre personnage va devoir s'attaquer aux quatre Mangemondes et agir en fonction de l'allégeance de votre tribu. Le combat restera le même que vous cherchiez à sauver l'Arbre ou le détruire. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces pour vaincre le Tortipouf aux manettes de l'Octopod.
Réparer l'Octopod
Avant de vous attaquer au Toripouf vous devrez aider Whiz. Il se trouve au nord-ouest de Luxudru, dans la Centrale Salinomtrice. Il vous demande dans un premier temps d'aller chercher sa Mékamain dans le Mékastade. La Mékamain est une nouvelle monture que vous pourrez garder pour vous. Bien qu'elle ait une certaine classe, elle reste bien moins rapide que d'autres montures comme le Chioval.
Une fois la Mékamain rapportée à Whiz, ce dernier vous demande d'aller voir Tchoutchou. Allez chercher un écrou dans le tunnel en suivant le marqueur de quête et ramassez le Graisseur sur la locomotive après lui avoir rapporté l'objet demandé. Whiz vous demandera ensuite des Pyrobâtons pour armer l'Octopod. Dirigez vous vers l'Usinaboom et ouvrez la porte en utilisant le missile. Rapportez enfin les Pyrobâtons et allez voir Louïes pour trouver les Guppos. Ils se trouvent dans une grotte, dans l'eau. Attendez qu'ils sautent pour pouvoir les attraper. Retournez enfin voir Whiz afin qu'il termine l'Octopod et vous le laisse pour aller combattre le Tortipouf.
Combat contre le Tortipouf
Vous serez aux commandes de l'Octopod, un sous-marin, durant le combat contre le Tortipouf. Vous pourrez esquiver ou tirer des salves de missiles, ce qui promet un affrontement assez simple.
Durant la première phase, Tortipouf vous attaque principalement avec ses pattes et tente de vous charger avec sa tête. Pouvant être assez dévastatrices, nous vous suggérons de jouer un maximum de l'esquive.
En deuxième phase, il vous enverra des disques d'eau aussi gros que lui. Esquivez tout autant. Il se mettra aussi parfois dans sa carapace et larguera des mines. Utilisez vos Guppos pour le distraire et continuez à lui tirer dessus. Ses tirs de rayons d'eau sont impressionnants durant la troisième phase, mais facilement esquivables. N'arrêtez pas de tirer avec vos missiles et le combat devrait bien se terminer.
Tout sur l'histoire principale de BiomutantNotre soluce complète de Biomutant