Dans Biomutant vous vous retrouvez aux mains d'un ronin prenant rapidement le poids du monde mutant sur les épaules. Votre personnage va devoir s'attaquer aux quatre Mangemondes et agir en fonction de l'allégeance de votre tribu. Le combat restera le même que vous cherchiez à sauver l'Arbre ou le détruire. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces pour vaincre le Gigapouf aux commandes de votre Mektoni.
Trouver le Mekton et l'améliorer
Avant de pouvoir affronter le Gigapouf, vous allez avoir besoin du Mekton, une sorte de gros méca. Seulement, pour atteindre les pièces d'amélioration dans la Zone morte il vous faudra aussi la Combinaison Oxygénisée afin de pouvoir y survivre. Une fois cette dernière acquise, allez voir Gizmo à la limite de la zone morte dans le Parkatchou. Filez récupérer de la cassecasse en suivant le marqueur menant aux ruines. Rapportez cette dernière à Gizmo afin qu'il puisse réparer le Mekton et vous l'offrir. Ce dernier peut drainer les flaques de pétroles et ne peut être utilisé que dans la Zone morte ou quelques endroits sans oxygène. Vous pouvez aussi attaquer au corps à corps et à distance.
Gizmo vous demande ensuite de lui ramener des Scouipes. Un certain Moug saurait où en trouver. Utilisez le Mekton pour vous frayer un chemin dans la zone morte et parlez à Moug. Trouvez ensuite la grotte aux Scouipes et rapportez les à Gizmo afin qu'il améliore votre Mekton. Vous pouvez à présent vous en prendre au Mangemonde de l'ouest, le Gigapouf.
Combat contre le Gigapouf
Le Gigapouf se trouve tout au nord de la Zone morte et vous devrez le combattre avec votre Mekton. Le combat se déroule en trois phases. Durant la première phase, il vous enverra des secousses sismiques. Lorsqu'il est sur l'arbre à vous envoyer des rochers, inutile de lui tirer dessus, il est invulnérable. Envoyez-lui des Scoupies alors qu'il tente de vous avaler en aspirant avec sa bouche. Contentez-vous de lui tirer dessus avec votre arme à distance jusqu'à passer à la deuxième phase.
Gigapouf ramasse alors un grand câble électrique et s'en sert de fouet. Esquivez au mieux et faites fondre sa santé le plus vite possible afin d'atteindre la dernière phase. Il vous avale alors. Ne restez pas dans la bile et remontez avec les points d'escalade et rejoignez son cœur. Détruisez ce dernier pour vaincre enfin le Gigapouf.
Tout sur l'histoire principale de BiomutantNotre soluce complète de Biomutant