Votre aventure sur Miitopia commence au Royaume d'Udébu. C'est là que vous allez devoir choisir votre première classe et faire vos premiers combats !
Ville d'Udébu : où sauver les habitants ?
Cette première partie de soluce est entièrement traitée dans notre guide de la démo . En effet, cette soluce correspond tout simplement au premier Royaume que vous traverserez dans Miitopia. Pour savoir comment bien choisir votre classe, nos astuces de débutant en combat, la façon de battre chacun des boss et la zone de farm la plus intéressante, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessus !
Route vers le château d'Udébu sur Miitopia
Dès le premier chemin de cette nouvelle zone, un choix s'offre à vous : allez-vous vous rendre vers le levier ou vers les 3 tickets de jeu ? Dans l'idéal, faites les deux. Si vous voulez aller au plus vite, faites les tickets et si vous souhaitez vous optimiser, partez sur le levier. Celui-ci dévoile un passage secret vers un gros coffre qui vous donnera une pièce d'équipement.
Sur les remparts du chateau, il y a 6 types de monstres : des gobelins, des papilleux, des banshees, des champis, des gelées et des nuages. Vous le savez déjà, le seul vrai danger provient des banshees.
En route, vous croiserez également Goustan, un PNJ qui vous donne 3 parts de cheesecake, un aliment très rare et très puissant.
Quelques combats plus tard, vous vous retrouvez face au roi d'Udébu qui se fait voler son visage à son tour. Pas de chance. Pour le sauver, il va falloir traverser la fôret des égarés ! Vous y rencontrerez un nouveau type de monstres : les taupes. Faites attention à ne pas utiliser d'attaques qui bouffent tous vos PM sur ces taupes puisqu'elles peuvent les esquiver en plongeant sous terre.
Routes de la forêt des égarés sur Miitopia
La première route de la forêt est très riche en embranchements. Une fois complétée, elle ressemble à l'image ci-dessous. Dans l'ordre (de gauche à droite en partant du haut), les coffres contiennent : une arme, un ticket de jeu, un piège (des monstres), deux snacks souris (un aliment rare). Le chemin le plus avantageux est celui qui vous fait prendre les deux premiers coffres, il faut donc choisir deux fois à la suite le chemin qui va vers le haut.
Route suivante : partez vers le haut puis vers le bas pour récupérer les deux coffres. Le premier contient 400 golds et le deuxième 3 tickets de jeu.
Combat contre le Golem de Miitopia : sauvez le roi d'Udébu !
Vous arriverez rapidement face au mini-boss qui a volé le visage du roi d'Udébu : le Golem. Avec une équipe de niveau 8, le golem faisait tout même de bon dégâts. En moyenne, nos persos mangeaient deux fois -20 PV par tour. En plus, c'est un Golem, donc le machin est assez résistant. Checkez sa barre de vie en allant dans le menu "statut du monstre" pour voir l'avancée de votre combat. N'hésitez pas à claquer vos salières et à utiliser tous vos PM et ça passera !
Suite à cette victoire, allez récupérer votre récompense au château et interagissez avec la princesse. Celle-ci vous apprend qu'elle s'inquiète pour son amant, un petit noble ruiné parti dans la ville d'Udébu. Retour donc à la case départ sur laquelle on retrouve la "Maman soucieuse" qui a égaré son enfant. Le téméraire noble fauché est parti le sauver à ses risques et périls : filez à sa rencontre avant qu'il ne lui arrive malheur ! Maintenant il n'y a plus qu'à retrouver la princesse et voilà, vous venez de vous faire 1000 golds très facilement.
Chemins, monstres et coffres de la Frontière Aride sur Miitopia
Maintenant, retournez auprès du roi, il vous demande d'aller chercher le véritable fiancé de la princesse. Pour ça, direction la Frontière aride. Dans cette nouvelle zone, vous tomberez sur des Rochaunez, des Gelées, des Nuorages, et, à la toute fin, un Griffon. Si vous êtes aux alentours des niveaux 8/9, ce dernier spécimen représente le seul vrai danger de la zone, nous y reviendrons.
Le premier embranchement face auquel vous allez vous trouver possède un coffre par bras, si vous ne voulez prendre qu'un chemin, choisissez celui du bas, il permet de récupérer 3 tickets de jeu, qui sont plus rentables que quelques centaines de pièces d'or s'ils sont bien utilisés. Le gros coffre au milieu de la zone renferme une pièce d'équipement, comme tous les gros coffres.
L'embranchement suivant est du même style, cette fois les coffres donneront deux fois de l'or. Cette courte zone est déjà terminée, vous devriez déjà tomber sur le prince d'Akoté à escorter. Avant de le ramener à bon port, un petit combat de boss vous attend.
Notez qu'il existe un dernier passage dans la Frontière aride, pas utile au scénario mais pratique pour récupérer 2 coffres.
Combat contre le premier Griffon de Miitopia
Le griffon est de loin le boss le plus compliqué que vous ayez eu à affronter pour le moment. On pense notamment à son "flot de larmes" qui enlève une vingtaine de PV à toute votre équipe. Ne soyez pas économe en PM ni en salière, pensez à mettre à l'abris vos personnages sur le point de mourir, et ça devrait le faire. On ne vous conseille pas forcément d'utiliser des objets, vos coéquipiers le font à votre place.
Et voilà le travail, rentrez au chateau pour récupérer votre récompense et votre prochaine quête : aller chercher un fruit apaisant dans une nouvelle partie de la forêt des égarés.
Retour dans la forêt des égarés
Ici, vous trouverez des Plantes croqueuses, des Taupes et des Boïngs verts. Rien de bien menaçant.
Dans cette partie de la forêt des égarés, il y a deux nouvelles routes à embranchements. La première se trouve au niveau du gros coffre et de sa pièce d'équipement. Pour y accéder, il faut sélectionner l'option "suivre le bruit" lorsqu'elle vous sera proposée. De là, on vous conseille de passer par le chemin du milieu qui renferme un petit coffre rempli de 3 nouveaux tickets de jeu. Le chemin du haut ne contient rien et le chemin du bas contient deux "fruits à coque", qui ne sont même pas des aliments rares. Voici à quoi ressemble la route complète :
Pour le deuxième et dernier chemin à embranchement (celui qui mène au fruit apaisant) longez simplement la route du haut pour trouver un coffre garni de 880 pièces d'or.
De retour au château, vous vous rendez compte qu'il est sacagé et que des "Tidiables" ont envahis les lieux. Le roi vous informe que l'avatar du mal est passé par la ! Le criminel a même dérobé le visage de la princesse. Action / Réaction, filez dans la tour au sud du chateau pour sauvez la demoiselle en détresse !
Chemins de la Tour du cauchemar dans Miitopia : où sont tous les coffres ?
Ici, vous trouverez des Tdiables, des Nuorages et des Gelées. Tranquille.
Ici, beaucoup de chemins sont à embranchements, les voici tous par ordre d'apparition. On précisera aussi ce que contiennent chacun des coffres :
Combat contre le Gorirose dans la Tour du cauchemar
Le Gorirose est le boss de fin du Royaume d'Udébu. Nous y sommes arrivé au niveau 12 et plutôt bien équipés, donc on lui a totalement roulé dessus, même pas besoin de salière. Ceci étant dit, il nous a tout de même enlevé du 10/15 PV en zone et du 20/25 en mono-cible tout en frappant 2 fois par tour. Le Gorirose résiste bien à tout type d'attaques exceptées les attaques de Feu qui semblent lui faire bien mal. Au niveau de sa barre de vie, il n'a tenu que 3 tours chez nous en frappant environ du 40/50 par personnage, le combat peut donc facilement vous prendre un tour de plus. En fin de fight, vous gagnerez 500 points d'XP, 250 de bonus pour un des Mii et de la nourriture (des Gori-protéïnes 2 étoiles). Balancez-lui tout ce que vous avez sans être avare sur les PM, bon courage !
Une fois le boss vaincu, retournez au château, récupérez vos 1500 pièces d'or de récompense et filez le plus à l'est possible pour enfin atteindre le Royaume d'Akoté, on s'y retrouve pour la suite de cette soluce complète !
Tous nos guides sur Miitopia