Dès votre entrée dans les sombres bois de Macalania, vous apercevez un Hypello sur la route centrale. Montez à sa rencontre. Il va vous demander une faveur. Les musiciens de Tobli ont en effet disparu dans la forêt. Répondez-lui que vous vous portez volontaire pour les retrouver. Empruntez maintenant le chemin lumineux. N'oubliez pas qu'à chaque acte, un nouveau coffre fait son apparition à l'embranchement ou vous avez découvert un trésor lors de votre première visite.
Cette fois-ci vous y trouverez un Bracelet d'Argent. Continuez sur votre chemin jusqu'à rejoindre les profondeurs de la forêt. Une fois parvenu au grand embranchement en croix, prenez la route en haut à droite, en direction de la Sphérosource. Allez tout au fond de l'écran et parlez à Bayra. Votre objectif désormais est de retrouver Donga et Pukutak. Ayant la forme de cercles de papillons bleus, il vous faudra passer au milieu pour provoque leur apparition. Cependant, notez que trois autres musiciens (de taille réduite) sont portés disparus. Les retrouver améliorera votre score et amènera un bonus non négligeable dans les actes suivants.
Revenez sur vos pas, et regardez bien à gauche, toujours à la Sphérosource. Un cercle de papillons vous tend les bras. Rentrez à l'intérieur. Puis continuez et une autre assemblée de papillons vous attend devant la sortie. Procédez de même. Vous avez trouvé deux des trois mini-musiciens. Maintenant rejoignez la voie en bas à gauche du croisement.
Vous vous rendez compte qu'un cercle bleu se trouve dans les airs. Il s'agit du troisième mini-musicien. Le moyen de le faire apparaître est le suivant. Suivez le chemin où vous vous trouvez jusque dans les hauteurs. Une fois arrivé en face du cercle de papillons, sautez tout simplement de la route à l'intérieur. Vous tombez de ce fait en contrebas, en compagnie du musicien.
Revenez par le même chemin vers la sphère de sauvegarde, sans oublier d'ouvrir le coffre dissimulé derrière un gros tronc d'arbre dans un virage (comme dans l'acte 1) qui vous permettra d'obtenir le sceau glace (effectuer des attaques de glace). Une fois à la sphère, empruntez le pont de lumière. Au bout d'un moment vous allez tomber sur un cercle de papillons. Entrez à l'intérieur et parlez à Donga. Puis revenez sur vos pas jusqu'à la sauvegarde. Suivez alors la route la plus à droite, et au deuxième croisement, dirigez-vous vers le bas.
Des papillons vous attendent au bord du lac. Et oui, vous avez raison, il s'agit bien évidemment de Pukutak. Vous vous retrouvez de ce fait directement à la sphérosource. Rejoignez Bayra au fond de l'écran et parlez-lui. Après avoir accepté la demande de Tobli, il vous fait part de ses inquiétudes. Vous obtenez pour le coup une Bague Ailée (SOS Booster). Retournez alors au vaisseau en choisissant "oui" comme réponse. Revenez ensuite directement dans la forêt, et parlez au Hypello sur la droite dès votre arrivée. Il vous remercie et vous donne la palette "Déclaration d'Adieu". Maintenant, en route pour Bikanel.
Sommaire de l'acte 2 de la solution de Final Fantasy X-2Sommaire de la solution complète de Final Fantasy X-2