Une fois sur place, entrez dans le comptoir de Rin, et assistez à la scène entre Calli et la tenancière. Ressortez alors du bâtiment et parlez avec la jeune femme déçue. Répondez-lui que vous la reconnaissez. Lorsqu'elle vous demande de lui attraper un chocobo, répondez que vous allez l'aider.
Votre mission commence immédiatement. Suivez alors Rikku. Vous êtes maintenant à la poursuite du volatile jaune. Ne quittez pas Rikku des yeux. Si vous avez le temps, ramassez les plumes laissées par l'animal, mais faites attention au compteur qui s'affiche lorsque vous vous trouvez trop loin de votre ami. Si vous désirez suivre Rikku lorsqu'elle s'arrête pour vous le demander, vous obtiendrez différents items, mais serez obligé de recommencer l'épreuve. A vous de choisir.
La première fois vous découvrirez des Plumes de Chocobo x 2 au premier embranchement. La deuxième ne la suivez pas au premier croisement, mais au second. Vous trouvez un coffre (Plume de Chocobo x 3). Recommencez encore une fois, en prenant cette fois ci le troisième embranchement (Aile de Chocobo x 3). Continuez maintenant tout droit jusqu'à la fin. Si vous avez collecté suffisamment de plumes, vous empochez des objets (Plumes de Chocobo x 2). Il va maintenant falloir attraper la bête. Rikku bloque une voie, et Paine l'autre.
Le but du jeu est d'anticiper les mouvements du chocobo et de le bloquer avec Yuna. Il peut à ce moment vous feinter en inclinant la tête vers la direction inverse où il désire se rendre. Au bout de trois arrêts réussis, l'animal commence à se fatiguer. Il est ainsi facile de savoir où celui-ci va se rendre, en observant la direction dans laquelle il regarde. Au bout d'un moment il va parvenir à s'échapper corps et biens malgré vos efforts. Continuez alors la poursuite.
Suivez Rikku à grands pas. Une fois cette dernière au calme au sommet d'une ruine, retournez vers elle (cela jouera un rôle dans l'acte 4). Vous la voyez chuter lourdement. Continuez ensuite tout droit. N'oubliez pas le coffre sur la gauche en route (1000 Gils). Vos amies vous attendent alors sur la droite un peu plus loin. Rejoignez-les. Le chocobo fuit une nouvelle fois ! Las de lui courir après, vous trouvez une solution. Revenez sur vos pas jusqu'à un hover sur la gauche. Avant de parler au conducteur (deux fois), continuez un tantinet pour découvrir un coffre (Ceinture d'Ogre).
Empruntez maintenant le hover. Après une scène d'intense émotion lors de la capture du chocobo, vous vous retrouvez devant le comptoir. Mais Calli est en danger, menacée par le Chocobogre. Suivez dorénavant la flèche rouge sur votre plan. Vous avez un temps limité à l'accomplissement de ce sauvetage, qui peut s'avérer assez insuffisant, sauf si vous avez accepté Clasko à bord. En effet, ce dernier occupe le monstre en vous attendant et vous permet d'obtenir 2 minutes 30 pour sauver la jeune fille. En chemin vous allez trouver de nombreux coffres. Vous pouvez ramasser leur contenu. Si vous vous dépêchez, le timing sera un peu serré mais vous parviendrez au boss dans les temps. Les trésors contiennent, dans l'ordre : Queue de Phénix x 3, Grenade x 2 (près de la porte des Mycorocs), et Ether.
Boss Chocobogre : Hp 2350, Mp 230
Faiblesse : Brasier
Force : Physique
Ce boss n'est vraiment pas difficile à battre. Il suffit en fait de posséder un Mage Blanc, dispensant des soins + à ses coéquipiers, et d'un Mage Noir lançant de nombreux Brasiers +, accompagné de la compétence "langue de flamme" du guerrier.
Cette fin de mission vous permet d'empocher une bague gardienne, ainsi que la palette "Talisman Lunaire". Retournez alors au Celsius, puis redescendez immédiatement sur la route de Mi'ihen. Allez voir Clasko et Calli à côté des chocobos dès votre arrivée. Allez leur parler et proposer-leur de monter avec vous dans votre vaisseau. Maintenant, direction la route des Mycorocs.
Sommaire de l'acte 2 de la solution de Final Fantasy X-2Sommaire de la solution complète de Final Fantasy X-2