A votre arrivée sur le ponton servez-vous de la barque derrière vous pour sauter et trouver un coffre (Ether). Puis faites de même avec celle sur votre gauche en allant vers le village (Onguent magique). Poursuivez jusqu'au deuxième escalier de bois. Grimpez et continuez tout droit. Vous trouvez un autre coffre (Antidote x 2). Traversez le pont de bois en hauteur et avancez. Un autre coffre fait son apparition (Collyre x 2). Poursuivez sans prendre l'escalier de droite. Une fois au bout du chemin vous tombez sur un autre escalier. Descendez-le et vous trouvez un coffre entouré de trois personnes (Queue de Phénix).
Revenez sur vos pas, traversez une nouvelle fois le pont puis descendez par l'escalier aboutissant près de la marchande de fruit (le premier que vous avez emprunté). Une fois en bas avancez tout droit jusqu'à un autre escalier, au fond de l'écran. Prenez-le et allez ensuite sur la gauche, au point le plus haut. Vous verrez alors une scène de dispute d'ordre religieux, entre Dona et Barthello (vous les aviez rencontré dans FF 10). Rentrez alors chez eux, et parlez à la jeune femme. Montez ensuite à l'étage, et vous aurez le droit à un coffre (1500 Gils).
Redescendez et reparlez à Dona. Ensuite sortez (cela a augmenté votre score de scénario). Allez tout au bout du village, à l'entrée de la forêt, en ce moment interdite au public. Passez sur la rive opposée de Kilika et avancez. Vous trouvez un coffre (Eau bénite x 2). Continuez, et montez sur les hauteurs à votre droite (n'oubliez pas de parler à l'homme muni d'une caméra. Cela vous apportera un complément dans l'acte 5). Un autre coffre se montre (Rideau d'étoiles). Quittez maintenant ce paisible hammeau. Direction Guadosalam.
Sommaire de l'acte 1 de la solution de Final Fantasy X-2Sommaire de la solution complète de Final Fantasy X-2