Après un concert enflammé, vous voici face à... Yuna ! Et oui vous allez devoir mener un combat contre votre amie et deux soldats. Utilisez Paine et Rikku pour les attaques physiques. Éliminez en priorité les gardes, puis Yuna. Elle vous lance à intervalles réguliers la magie foudre. Mais si vous avez tué rapidement ses hommes de main, vous ne devriez pas subir cette attaque plus de quatre fois. Sinon, vous avez toujours la possibilité d'utiliser une potion. Par ailleurs, vous pouvez voler à la danseuse une potion +.
Vous sortez alors à la poursuite de Yuna. Au deuxième embranchement, allez à gauche et parlez au Mog recroquevillé entre des caisses. Il vous soigne, et augmente par la même votre score de scénario. Reprenez alors la route principale. Vous rencontrez Ormi et Logos, les deux "hommes" de main de Leblanc. Mais surtout la vraie Yuna vient à votre secours. Le combat débute alors. Enchaînez les attaques de Paine et Rikku, et utilisez les tirs rapides de Yuna.
Après une scène cinématique vous apprenant que la fausse Yuna est en fait le chef du gang Leblanc (une dame de fort bon aloi), vous obtenez la capacité d'utiliser les Vêtisphères. L'affrontement s'engage. Je vous conseille de transformer Yuna en danseuse, et d'utiliser la compétence danse aveuglante, provoquant obscurité à l'ennemi. Puis frappez avec vos deux équipières. Vous pouvez également voler un bracelet d'argent (MP augmentés de 40 %).
Puis vous vous envolez par le biais du Celsius. Parlez à tout le monde dans la cabine. Vous recevez les manuels Al Bhed 3, 17, 19, et 21. Descendez dans la cabine et parlez au Barman. Puis remontez au cockpit en urgence. Direction Gagazet !
Sommaire de l'acte 1 de la solution de Final Fantasy X-2Sommaire de la solution complète de Final Fantasy X-2