Une fois dans le Normandy, vous pouvez inspecter les lieux et parler à votre équipage. Vous devez ensuite retrouver Jack. Elle est détenue (oui il s'agit d'une femme) dans le vaisseau Purgatory qui se trouve dans la nébuleuse du Sablier. Parlez au superviseur Kuril et suivez le chemin qu'il vous indique. Il vous mène droit dans un piège. Ce dernier à décidé de vos emprisonner et lance ses gardes contre vous. Mettez-vous donc à l'abri et éliminez les gardes puis avancez et passez par la porte. Suivez le couloir vitré qui va à gauche et éliminez d'autres gardes. Entrez ensuite dans la salle et tuez le technicien. Piratez les commandes pour libérer Jack.
Sortez ensuite par la porte qui se trouve à gauche et descendez vers la zone des cellules. Suivez le chemin défoncé par Jack. Allez ensuite sur le pont et attendez que les prisonniers et les soldats s'entretuent avant de concentrer vos tirs sur le Méca. Avancez ensuite vers la zone d'affrontement suivante et tirez sur les objets explosifs pour éliminer plus facilement vos ennemis.
Avancez ensuite d'un abri à l'autre et utilisez les aptitudes spéciale de votre groupe contre les Mécas. Avancez pour atteindre Kuril qui se protège derrière un bouclier. Commencez par éliminer ses hommes en restant toujours à l'abri. Détruisez ensuite les générateurs du bouclier, Kuril passera alors à l'attaque.
Il possède son propre bouclier incorporé à son armure. Vous aurez besoin de la puissance de feu de tout votre groupe pour neutraliser les défenses de ce dernier. Utilisez aussi leurs pouvoirs pour détruire le bouclier de Kuril et l'achever par la suite. Retrouvez ensuite Jack et convainquez-la de vous rejoindre.
Retour au sommaire de la solution de la quête principaleSommaire de la solution complète de Mass Effect 2