Entité végétale, Hyperion se terre au cœur d’une forêt macabre.
Première phase :
Il a une approche offensive qui se rapproche de celle d’Ixion. Dès le départ, il projette de minuscules (mais nombreux) tirs bleutés groupés. Esquivez en tirant puis prenez garde à son onde de choc. Restez mobile en évitant ses multiples attaques. L’aire de combat est assez vaste donc vous pouvez vous déplacer en esquivant régulièrement. Faites attention à ses colonnes de boulettes et à ses lasers. C’est un déluge qui vous tombe sur le coin de la figure. Cela peut paraître impressionnant comme ça mais la meilleure méthode consiste à se déplacer latéralement en esquivant. Vous allez ainsi détruire sa première barre de vie.
Seconde phase :
Lors de la seconde phase, Hyperion tente de vous atteindre en boostant ses attaques. Les tirs se font plus nombreux et plus rapprochés. Cette fois, le boss se déplace légèrement pour tenter vous attraper. Esquivez mais prenez surtout garde à ses innombrables tirs (notamment les boules qui tombent du ciel) et aux espèces de plantes végétales qui tentent de vous surprendre derrière vous. Il est franchement très difficile d’éviter toute cette salve de tirs car le boss est assez imprévisible, n’hésitant à effectuer de multiples ondes de choc sous forme de boules de feu. Il utilise aussi ses colonnes. Continuez à tirer pour vider sa seconde jauge de vie.
Troisième et dernière phase :
Hyperion devient inarrêtable. Il forme au-dessous de lui une spirale de boules de feu qu’il fait ensuite tomber tout en cumulant des tirs circulaires. Concrètement, l’approche est la même que précédemment mais il faut être encore plus vif et tirer sans discontinuer. Le boss accélère son offensive et exécute des attaques rapprochées. Restez mobile, esquivez et tirer ! Prenez garde à ses tirs en croix et éliminez-le une bonne fois pour toutes !
Retour au sommaire de la soluce de Returnal