Après un long corridor, vous arrivez au boss de la Citadelle. Vous faites face à un redoutable adversaire dans un combat différent des précédents. L’entité se trouve devant vous et fait tout pour vous terrasser. C’est un combat difficile, encore plus qu’auparavant donc ne lâchez rien.
Première phase :
Le boss commence par littéralement vous arroser de projectiles. Déplacez-vous en courant sur l’ensemble de la zone pour éviter ces salves incessantes de tirs. Tout en continuant à arroser le boss, méfiez-vous des lasers latéraux qui balayent l’aire de combat. Restez mobile et esquivez les attaques lors vous êtes prêt à vous faire toucher. C’est le seul moyen pour finaliser la première section du combat.
Seconde phase :
Lors de cette seconde phase, le boss vous joue un mauvais tour. Il va en effet détruire l’aire de combat et vous devez, via le grappin, attraper les plate-formes pour poursuivre l’affrontement. Il va alors réapparaître et le second round peut commencer ! Une nouvelle fois, vous vous prenez un feu d’artifice sur la tête, donc restez mobile tout en tirant. À environ un quart de la barre de vie, les lasers vont se mettre en action et balayer la zone. Attention car cette phase est particulièrement coriace. Il faut à la fois éviter les boulettes et les lasers. Avec la caméra, lorsque le laser semble se focaliser sur un point, regardez autour de l’aire de combat et bondissez vers la plate-forme pour poursuivre le combat plus loin. Lorsque la seconde barre de vie est vidée, le boss vous projette pour la troisième et dernière séquence.
Troisième et dernière phase :
Vous tombez dans le vide. Dès que vous apercevez des plate-formes et la possibilité d’utiliser le grappin, ne traînez pas de façon à attraper le bloc. Passez de bloc en bloc… tout en tirant. Vous l’aurez compris, cette dernière phase consiste à vaincre le boss en passant de plate-forme en plate-forme. Cela peut être très difficile car celles-ci sont constamment détruites, vous obligeant à trouver un nouveau piédestal à chaque fois. Esquivez si besoin pour éviter les tirs mais continuez à arroser le cœur du boss. Dans un dernier saut, il va éclater votre plate-forme, vous obligeant, à nouveau, à rattraper un autre bloc pour éviter de chuter. Attention à ses projectiles violets.
Retour au sommaire de la soluce de Returnal