Le platine de NieR Replicant ver.1.22474487139... est rempli de trophées de type "speedrun". Si battre les boss en dessous d'un certain temps ne devrait poser aucun problème puisque vous conservez toutes vos armes et niveaux en NG+, le speedrun consistant à finir le jeu en moins de 15h pour le trophée Combattant véloce (et non pas 50h comme voudrait nous faire croire l'équipe de traduction) peut être intimidant. Heureusement, tant que vous appliquez les conseils ci-dessous, vous ne devriez avoir aucun problème à finir le jeu en 8h - 9h.
Passer les cinématiques
A partir du moment où vous faites ça, vous avez déjà plus ou moins fait 80% du travail. Les cutscenes (et les textes) durent très longtemps et sont pris en comptes dans le timer. Vous avez probablement fait le jeu quatre ou cinq fois maintenant, donc ne vous sentez pas coupable de les passer pour cette fois.
Ne pas laisser le jeu en pause
Le timer continu aussi de tourner lorsque vous êtes dans le menu pause. De manière générale, le timer est actif tant que le jeu est actif. Si vous avez besoin de faire une pause, sauvegardez à une boîte aux lettres et quittez le jeu.
Ne pas jouer en difficile
Laissez votre égo de côté pour cette fois et jouez en normal voire en facile. Non seulement les ennemis sont des sacs à PV en difficile, mais en plus vous ne serez pas du tout au niveau et bien équipé puisque vous n'aurez fait aucune quête annexe et aurez esquivé la plupart des combats.
Ne pas faire d'activités annexes
Vous n'aurez besoin ni d'argent, ni de nouvelles armes, ni de pêcher, ni de fleurs de votre jardin ou de matériaux durant votre speedrun donc laissez toutes les activités annexes de côté.
NieR Replicant : Toutes nos petites astucesNieR Replicant : Retour au sommaire de la soluce