Attention, il est important de noter que votre prologue peut différer, Returnal reposant sur une génération procédurale des niveaux.
Après votre crash, explorez la zone si vous le désirez mais il n’y a rien à débusquer à proximité de votre aéronef écrasé. Avancez tout droit de façon à apprendre les différentes commandes qui vous aideront dans votre aventure, à commencer par le saut. Passez la crevasse puis avancez dans la zone avec le cadavre. Dirigez-vous vers la droite pour trouver un Obolithe.
Allez ensuite voir le corps. Selene découvre que son arme se trouve à côté de l’éclaireur gisant sur le sol. Tirez sur l’interrupteur rouge pour ouvrir la porte et avancez jusqu’au halo de lumière vert. Vous trouvez du Silphium, un artefact capable de réparer les dégâts d’intégrité de la combinaison. Vous tombez sur une porte verrouillée donc continuez sur votre droite. Vous arrivez dans une clairière avec des ennemis. Ces derniers tirent des salves étendues, donc utilisez votre esquive (avec la touche Rond) tout en tirant. Une fois qu’ils sont vaincus, explorez la zone pour récupérer les artefacts, et notamment la clé qui permet d’ouvrir la porte verrouillée. Revenez sur vos pas et utilisez cette clé.
Plus loin, vous apprenez à utiliser la ruée, à la fois courte et longue mais aussi au sol et dans les airs. Gardez à l’esprit que durant cette ruée, vous êtes invulnérable contre la plupart des attaques ennemies. Avancez jusqu’au halo vert et continuez. Explorez la zone et repérez la barrière de lasers. Vous devez passer de plate-forme en plate-forme en utilisant votre ruée aérienne. Accélérez en prenant votre élan pour avoir plus d’amplitude dans les sauts. N’oubliez pas de regarder votre carte pour repérer tous les artefacts puis avancez jusqu’à une salle où se tient, face à vous, une espèce de grosse sphère. Continuez jusqu’à affronter un ennemi qui va, quoi qu’il arrive, vous mettre au tapis.
Retour au sommaire de la soluce de Returnal