Arrivé à l’Aire, dirigez-vous vers la maison du maire qui n’a pas changé de place en cinq ans. Ce dernier prétendra n’avoir aucune idée de ce que vous lui parlez donc vous partez à la pêche aux informations dans le village.
Attention : si vous continuez, l’Aire deviendra indisponible pour le reste de cette partie donc si vous avez des choses à faire ou acheter (il n'y a pas d'armes), c’est le moment.
Pour avancer, vous allez devoir vous rendre sur la seconde plateforme (là où vous pouvez y apercevoir des gens marcher) et parler au garde (la personne possédant un icone de quête). Lui parler révèlera que tout cela est une embuche tendue par les Ombres. En effet, certains villageois sont des Ombres cachées parmi les humains et vont désormais vous attaquer.
Se battre sur les petits ponts de l’Aire peut être un peu compliqué car vous ne vous pourrez pas beaucoup bouger. Utilisez Main obscure pour faire tomber les Ombres dans le vide et / ou par terre et les one-shot avec . Rejoignez ensuite Kainé en haut pour déclencher une cinématique.
Après la cinématique, continuez d’éliminer toutes les Ombres sur votre passage. Vous apercevrez ensuite un mini-boss avec armure là où vous aviez parlé au garde. Retournez là-bas pour l’éliminez. Malgré l’armure, Main obscure et une arme bien améliorée ou de puissance de base élevée le fera tomber rapidement. Une fois battu, le combat contre le boss commence.
Wendy
Le point faible du boss est évidemment son espèce d’œil. Votre moyen le plus efficace de le toucher sera Lance obscure ou Explosion obscure. Les tentacules sont là pour protéger l’œil donc n’utilisez la magie que lorsque ce dernier est à découvert pour ne pas gaspiller vos ressources. Quant aux boules magiques lancées par le boss, contentez-vous de vous protéger avec L2.
Lorsque le boss fera apparaître des ombres sur le terrain, c’est en réalité une bonne nouvelle pour vous puisque cela signifie que vous pourrez recharger votre Magie beaucoup plus rapidement.
Enfin, lorsqu’il utilise son laser, restez mobile pour ne pas vous faire toucher.
Concernant le speedrun pour le trophée Fléau de l'Aire, l'objectif est de battre le boss en moins de 8min30s. Voici quelques conseils concernant les speedruns :
- Passez tous les textes, cinématiques et dialogues car ils sont pris en compte dans le chrono. C'est particulièrement vrai pour ce boss car il y a un rêve d'Emile juste après le combat qui est particulièrement long.
- Evitez de les tenter durant votre route A ou B car vous louperez des cinématiques importantes (ou alors sauvegardez juste avant le combat, faites-le normalement, puis refaites le pour le speedrun)
- La difficulté dans laquelle vous jouez influe nécessairement votre temps
- Si vous n'y parvenez pas durant vos premières routes, attendez simplement de le faire en route C où vous serez beaucoup plus haut niveau que le boss, avec de meilleures armes.
Une fois qu’il aura perdu la moitié de sa vie, vous allez devoir vous placer derrière le boss et en hauteur pour pouvoir de nouveau toucher son œil. Allez sur le pont conduisant à la maison du maire et utilisez Lance obscure / Explosion obscure jusqu’à ce que le boss se rende sur la plateforme à l’entrée de l’Aire. Vous pourrez alors finir le boss. Soyez sûr d’avoir assez de Magie en stock pour pouvoir briser le cercle le moment venu.
Le combat terminé, vous recevrez votre quatrième fragment de clé. Vous pouvez maintenant retourner au Village. Parlez à Popola puis allez au Temple oublié en bateau. Si vous avez encore des quêtes à faire, c’est le moment ou jamais de les finir.
Nier Replicant : Nos guides sur l'histoire principaleNieR Replicant : Retour au sommaire de la soluce