Une fois dedans, Kainé et Emile vont quitter le groupe et vous laisse vous débrouiller tout seul. La première porte que vous allez croiser est plongée dans le noir et vous ne pouvez pas l’explorer donc continuez votre chemin. Heureusement, juste à côté, vous trouverez une lanterne vous permettant de le faire.
En vous retournant, vous allez remarquer une petite fille pénétrant dans la salle : suivez-la. Une fois dedans, il n’y aura plus personne, mais vous trouverez la clé de la cale. Continuez tout droit et ramassez la pomme devant l’entrée. Vous allez ensuite entendre un son provenant d’au-dessus.
En haut, vous remarquerez les traces de pas enfarinés de la petite. Dans la salle juste à l’entrée de l’étage, vous trouverez un journal de bord. Dans la salle du dessus, vous trouverez 1000G ainsi qu’un vase suspicieux. En le poussant, vous allez découvrir un passage secret. Sur le bureau, vous trouverez un autre carnet. Dans la salle secrète, vous trouverez des instruments de torture ainsi qu’un passage barré.
Pour le débloquer, vous allez devoir ressortir et pousser l’étagère de l’autre côté. Tirez-les et ramassez l’objet. Vous venez de trouver la Clé de la coursive. Grâce à cette clé, vous allez pouvoir continuer sur la droite de l’écran. En arrivant, vous allez entendre des bruits en provenance de la salle juste en face. A l’intérieur, vous y découvrirez un tuyau. Weiss va remarquer que se tuyau connecte probablement de l’intérieur du bateau.
En bas, la première porte ne peut pas être ouverte donc passez à la seconde. Vous trouverez des casseroles et trois herbes médicinales. Continuez ensuite tout droit et ramassez la pomme. Avancez et… passez à travers le sol. Maintenant que vous êtes la cale, vous devez récupérer votre lanterne. Elle est juste devant vous. Après avoir fait la macabre découverte, montez pour vous réunir avec Emile et Kainé. Montez, sauvegardez, et préparez-vous à un combat de boss.
Louise
Ce boss peut être assez difficile car il tape très fort, donc il est grandement préférable de venir avec le stock d’objets de soin bien rempli.
Pour la première phase, vous allez devoir vous concentrer sur les deux têtes / tentacules. Lorsqu’un tentacule s’apprête à taper le sol, sautez car l’onde de choc enlève plus de la moitié de la vie (en fonction de votre niveau évidemment, mais si vous n’avez pas fait de farm intensif, vous devriez être aux alentours du niveau 20). Lorsque la première tête est morte, la deuxième tapera deux fois au sol donc ne vous faites pas surprendre.
Soyez sûr de ne pas vous trouver dans la zone de son laser ou alors ce sera probablement game-over.
La deuxième phase est plus simple : vous allez devoir éliminez les tentacules se trouvant sur le bateau. Elles meurent assez vite et ne font pas beaucoup de dégâts donc n’hésitez pas à les bourrer. En détruisant le cercle sur la seconde tête, la tête du boss tombera sur le bateau et vous n’aurez plus l’achever.
Commence alors la troisième phase : Ne cherchez même pas à lui faire des dégâts, c’est inutile. Votre seul objectif est de survivre assez longtemps pour déclencher une cutscene. Ses boules magiques ne sont pas blocables donc vous devrez les éviter manuellement. Quant aux lances, vous pouvez apercevoir les ombres pour les éviter.
Après une cutscene des plus badass, vous vous rendez compte que le boss s’apprête à utiliser son rayon qui tue en un coup… mais cette fois vous ne pouvez pas l’éviter (vous n’aurez jamais le temps de briser le cercle) donc acceptez la défaite. Après une énième scène, vous pourrez délivrer le coup final avec Lance obscure.
Concernant le speedrun pour le trophée La petite sirène, l'objectif est de battre le boss en moins de 5min. Voici quelques conseils concernant les speedruns :
- Passez tous les textes, cinématiques et dialogues car ils sont pris en compte dans le chrono
- Evitez de les tenter durant votre route A ou B car vous louperez des cinématiques importantes (ou alors sauvegardez juste avant le combat, faites-le normalement, puis refaites le pour le speedrun)
- La difficulté dans laquelle vous jouez influe nécessairement votre temps
- Si vous n'y parvenez pas durant vos premières routes, attendez simplement de le faire en route C où vous serez beaucoup plus haut niveau que le boss, avec de meilleures armes.
- Pour ce boss en particulier, certains évènements se passant durant la route C / D vont vous permettre de gagner énormément de temps, rendant ce trophée beaucoup plus facile durant cette route.
Après le combat, vous n’aurez plus qu’à aller annoncer la mauvaise nouvelle à la femme du batelier, puis retournez voir Popola au Village. Elle vous préviendra que vous avez reçu du courrier, signe que votre arme est prête et que vous pouvez continuer les évènements de la Montagne des robots… ou pas. En effet, c’est peut-être le roi de Façade qui vous annonce qu’il va se marier. C’est donc l’occasion d’aller lui rendre une visite.
Nier Replicant : Nos guides sur l'histoire principaleNieR Replicant : Retour au sommaire de la soluce