Vu que l’entrée précédente au Temple a disparu, vous devez passer par l’entrée arrière accessible par bateau pour accéder au Temple. C’est plus ou moins tout droit jusqu’à ce que vous soyez arrivé tout en haut. Cependant, notez que juste devant la seconde échelle se trouve une caisse où vous pourrez trouver l’arme Reine diabolique en la brisant.
A l’intérieur du Temple, vous n’avez qu’à refaire le même chemin que vous aviez effectué lors de votre première visite. Arrivé au premier étage, passez par les salles sur le côté pour progresser. Dans la première salle, tirez un peu le cube vers l’arrière, puis vers le bas pour débloquer l’accès à la porte.
Dans la seconde salle, tirez d’abord le cube de droite, poussez celui de gauche, puis poussez celui de droite pour débloquer la porte. Battez les ombres puis continuez à passer sur le côté pour progresser.
Pour le troisième puzzle avec des cubes, vous devrez placer les cubes dans la position indiquée par la capture d’écran ci-dessous. N’oubliez pas que vous pouvez sauter au-dessus des cubes, ce qui rend les puzzles beaucoup plus simples.
Pour le quatrième, voici comment les placer :
Une fois les puzzles passés, battez les Ombres et montez les échelles. Continuez votre chemin jusqu’à arriver au cinquième, puis sixième puzzle cubique. Les cubes devront être placés de la manière suivante (encore une fois, n’oubliez que vous pouvez sauter) :
Une fois sorti, un mini-boss fera son apparition. Collez-le pour éviter qu’il ne tire ses projectiles. Au corps-à-corps, vous n’aurez plus qu’à lui tourner au tour pour le rendre presque inoffensif. Vous pouvez alors enfin accéder à l’extérieur du Temple.
Une fois dehors, refaites le chemin jusqu’à la boîte aux lettres. Juste devant la porte, vous serez attaqué par deux Ombres. Surtout, la caisse juste devant le portail contient l’arme Monarque. Sauvegardez et passez le portail. Un combat de boss vous attend.
Gretel
De manière similaire au premier combat lors de l’Acte I, la statue peut temporairement se protéger contre toutes attaques. Dans la salle, des petites Ombres ne cesseront d’apparaître. Ces Ombres craignent la lumière. Fort heureusement, il y a un petit espace ensoleillé vous permettant de vous protéger des Ombres vous restez à cet endroit. Si vous utilisez la Lance du Phoenix (disponible à Façade pour 37000G), vous allez probablement complètement lui rouler dessus, même si votre arme n’est pas améliorée.
Concernant le speedrun pour le trophée Roi du temple oublié, l'objectif est de battre le boss en moins de 3min20s. Voici quelques conseils concernant les speedruns :
- Passez tous les textes, cinématiques et dialogues car ils sont pris en compte dans le chrono
- Evitez de les tenter durant votre route A ou B car vous louperez des cinématiques importantes (ou alors sauvegardez juste avant le combat, faites-le normalement, puis refaites le pour le speedrun)
- La difficulté dans laquelle vous jouez influe nécessairement votre temps
- Si vous n'y parvenez pas durant vos premières routes, attendez simplement de le faire en route C où vous serez beaucoup plus haut niveau que le boss, avec de meilleures armes.
Ombre de Kainé
Ce combat peut paraître difficile au premier abord car Kainé sera très rapide. Heureusement, la Magie Lance obscure peut complètement trivialiser le combat. En effet, lorsqu’elle se déplace sur les murs, vous n’aurez qu’à utiliser Lance obscure pour la faire tomber par terre. Vous n’aurez plus qu’à vous acharner dessus jusqu’à la vaincre
Concernant le speedrun pour le trophée Un véritable ami, l'objectif est de battre le boss en moins d'une minute.
Après le combat, vous trouverez un fragment de pierre par terre. Puisque vous ne savez pas ce que c’est, vous décidez de retourner au Village pour demander à Popola. Grâce à la traduction de Popola, vous comprendrez que la montagne des robots et la Forêt des légendes sont vos deux prochaines destinations. Vous aurez le choix concernant laquelle vous voulez faire en premier, cela n’a aucune importance donc choisissez ce qui vous tente le plus.
Nier Replicant : Nos guides sur l'histoire principaleNieR Replicant : Retour au sommaire de la soluce