La Forêt des légendes
Vous entendrez le nom de la Forêt des légendes pour la première fois à travers un rêve juste après être revenu de Façade. Après en avoir parlé à Yonah, vous décidez d’aller demander à Popola à la bibliothèque. Elle vous montrera une lettre destinée à Yonah qui fait également mention de la forêt donc vous décidez de vous y rendre. Cette forêt se trouve au nord-ouest de la plaine septentrionale.
Une fois dans la forêt, vous remarquerez un homme assis sur un tronc d’arbre : allez-lui parler. Au bout de quelques dialogues, un villageois va vous interpeler en vous disant que vous êtes dans le rêve du maire et vous apprendre l’existence du songe mortel.
Le rêve du maire
Après quelques (beaucoup) de dialogues, vous allez devoir répondre à quelques énigmes pour pouvoir sortir du rêve. La réponse à la première énigme est « un secret ». La réponse à la deuxième énigme est « un rayon de soleil ! ». Enfin, la réponse à la troisième et dernière énigme est « un homme ». Cela vous permettra de sauver le maire du songe mortel et d’obtenir le Vers scellé « Supplice obscur ». Maintenant que vous en avez fini avec le maire, passez aux habitants.
Le rêve de la femme
Dans ce rêve, vous allez devoir choisir des directions. Dans un premier temps, prenez la direction nord (vous n’avez pas le choix de toute façon), puis est, nord, est, et enfin nord. Dans tous les cas, ne prenez jamais sud ou ouest.
Le rêve de l’homme
Pour sauver l’homme du songe mortel, vous n’aurez besoin de résoudre qu’une seule énigme qui consiste à trouver quelle est la vraie statue. La réponse est « Bêta est réel ». Une fois tous les villageois sauvés, retournez voir le maire. Vous obtiendrez en récompense l’arme Foi. Vous pouvez désormais retourner au Village.
Nier Replicant : Nos guides sur l'histoire principaleNieR Replicant : Retour au sommaire de la soluce