Après avoir découvert la Taverne sur les conseils de Popola, vous décidez de vous rendre à cette fameuse montagne des robots. Pour vous y rendre, allez au nord de la plaine septentrionale, descendez près de là où tombe les cascades, puis utilisez les sortes d’échafaudages pour monter et vous retrouver sur la bonne route.
A peine arriver, profitez-en pour sauvegarder et entrez dans l’atelier sur la première à gauche. Vous y ferez la connaissance de Jakob et son frère Gidéon, le fameux forgeron qui vous permettrait d’améliorer votre arme. Ces derniers vous informent qu’ils sont actuellement à court de matériaux parce qu’il devient de plus en plus difficile d’en trouver, donc c’est sur vous que tombe la tâche d’en trouver. Il vous demandera de trouver 3 morceaux d’alliage de titane (obtenus en éliminant les robots de la montagne). Il vous donnera également au passage une carte de la Montagne de robots.
Les matériaux que vous cherchez se trouve au rez-de-chaussée de la montagne des robots. Une fois arrivée dans cette sorte d’usine, vous rencontrerez plein d’ennemis robots. Cependant, seuls les robots avec une lumière rouge peuvent drop des alliages de titane. Ces robots se trouvent dans les salles carrées les plus au nord-ouest de la carte. Ils ne drop pas nécessairement des alliages de titane donc si vous n’en obtenez pas trois, simplement sortez et re-entrez pour les faire réapparaître. Une fois que vous avez les trois alliages de titane, retournez voir le forgeron.
De retour dans l’atelier de Jakob, ce dernier vous proposera d’améliorer votre arme avec les morceaux d’alliage et ce, gratuitement. Vous avez désormais la possibilité d’améliorer toutes vos autres armes chez lui. Pendant ce temps, Gidéon ne cessera de réclamer sa mère, donc vous décidez de partir à sa recherche. Jakob vous donne alors l’accès à l’ascenseur vous permettant d’atteindre le niveau où elle se trouve.
L’ascenseur se trouve au rez-de-chaussée, continuez toujours tout droit depuis l’entrée et allez au 1er sous-sol. Une fois au sous-sol, continuez votre chemin en éliminant les robots sur votre passage. Vous pouvez également éliminer les sortes de tourelles tournantes vous tirant dessus avec quelques coups. Au niveau de la première tourelle, vous trouverez une bombe que vous pourrez utiliser pour détruire une première barrière vous faisant obstacle. Continuez jusqu’à trouver un wagon et montez dedans.
Vous allez alors devoir passer une phase d’auto-scrolling où le wagon va avancer tout seul pendant que vous devrez le défendre. Explosion obscure est probablement le plus pratique pour détruire les boules magiques des tourelles tout en consommant très peu de MP. Concernant les soucoupes volantes, vous pouvez toujours utiliser votre épée si elles se rapprochent trop.
Arrivée à destination, détruisez la tourelle et utilisez la bombe pour détruire la première puis la seconde barrière sur la gauche et de l’autre côté du vide. Pour la barrière se trouvant de l’autre côté, vous devrez utiliser la bombe la plus proche, car vous n’aurez jamais le temps d’utiliser l’autre et elle vous explosera dessus. Vous n’aurez ensuite plus qu’à continuer jusqu’à la boîte aux lettres et le combat de boss.
Boss
Le combat contre cette machine est divisé en trois phases. Dans un premier temps, vous devrez vaincre ses deux mains. Bien que votre magie risque de ne pas faire beaucoup de dégâts, c’est votre moyen le plus safe de faire des dégâts donc bombardez-les autant que vous le pouvez. Lorsque les mains se rapprochent de vous pour essayer de vous écraser, c’est le moment d’en profiter pour leur faire beaucoup de dégâts puisqu’elles resteront immobilisées au sol pendant un moment. De plus, vous pourrez en profiter pour leur taper sur le bout des doigts qui est leur point faible. Une fois les deux mains vaincues, la seconde phase commence.
La machine va invoquer tout un tat de robots à la lumière rouge. Ne vous laissez pas impressionner et soyez mobile en essayant de toujours vous placer derrière eux pour ne pas vous faire toucher par l’électricité. Le vers scellé Lance obscure est très pratique pour tuer plusieurs robots en même temps puisqu’il les transperce. Lorsque les tourelles apparaissent, utilisez Explosion obscure pour les détruire rapidement.
La dernière phase est assez simple une fois que savez quoi faire. Il suffit en effet de lui lancer les bombes dans la bouche lorsqu’il utilise son laser. Lorsqu’il utilise ses missiles, contentez-vous de fuir puisque vous ne pouvez pas lui faire de dégâts de manière classique. Répétez jusqu’à ce qu’il meure.
Après le combat de boss, vous trouverez la mère morte ainsi qu’un objet sentant la rose que vous décidez de rapporter à ses enfants. Que vous décidiez de mentir concernant la mort de la mère ou pas n’a aucune incidence. En quittant la montagne de robots, vous décidez de retourner voir Yonah au Village. De retour chez vous, vous vous rendez compte que sa situation s’empire et souhaitez demander conseil à Popola. Elle vous dira alors d’aller chercher un Poisson-chaman à Littoral.
Nier Replicant : Nos guides sur l'histoire principaleNieR Replicant : Retour au sommaire de la soluce