Dans NieR Replicant ver.1.22474487139..., les ennemis et les boss vont souvent remplir le terrain de balles magiques, balles qui peuvent faire beaucoup de dégâts si vous en prenez plusieurs à la suite. Ces phases peuvent paraître très impressionantes et difficiles au début, mais sont en réalité très simples à gérer avec quelques astuces.
Défendre plutôt qu'esquiver
Durant ces phases, esquiver peut rapidement s'avérer difficile car l'écran peut parfois être littéralement rempli de balles, ce qui rend l'esquive plus ou moins impossible. De fait, plutôt que de sauter dans tous les sens en espérant ne rien toucher, défendre avec L2 est souvent un moyen efficace de s'en tirer sans la moindre égratignure. Non seulement toutes les balles vous touchant vont exploser sans vous faire de dégâts, mais votre personnage bouge beaucoup plus lentement en défendant, ce qui permet de plus facilement se déplacer de manière précise.
Attention cependant, les balles vous touchant derrière feront toujours des dégâts donc soyez sûr de faire face à l'ennemi lançant les balles. De plus, votre garde n'est pas infinie donc si vous prenez trop de balles, votre garde se brisera et vous prendrez des dégâts. Il faut donc éviter de défendre lorsque le pattern de l'ennemi est assez long ou ne fait pas de pause. Pour compenser ce problème, vous pouvez utilisez des Mots vous permettant d'augmenter la résistance de la garde. La famille de mots de Hod permet d'augmenter la résistance de 2% jusqu'à 30%.
Utiliser la magie
La magie est, de manière assez surprenante, aussi bon pour attaquer que pour se défendre, voire peut-être encore meilleure. De nombreuses magies permettent de rendre des situations très délicates beaucoup plus gérables, et c'est également le cas lorsqu'il y a des balles magiques sur tout le terrain. Voracité obscure est probablement la magie la plus évidente puisque c'est tout son intérêt. Pour rappel, elle permet littéralement d'absorber les balles magiques qu'on vous lance dessus pour contre-attaquer avec un laser surpuissant.
Cepandant, d'autres magies censées être offensives sont également très pratiques défensivement. Lance obscure, du fait que les lances transpercent tout jusqu'à atteindre la cible, permet de briser toutes les balles se trouvant devant vous, vous permettant de vous mettre en sécurité. De même, si vous chargez Tornade obscure au maximum, vous allez placer quatre faux autour de vous qui vont quasiment vous assurer de n'être touché par aucune balle.
Attaquer
Comme on dit, la meilleure défense, c'est l'attaque, et c'est également valable dans ce contexte. Si une balle est sur le point de vous toucher, vous pouvez tout simplement faire une attaque rapide pour détruire les balles. Dès lors, chaque type d'arme permettra de se sortir de différentes situations.
Les épées à une main vous permettront de vous défendre rapidement, les lances de briser plus de balles lointaines, et les épées à deux mains de briser plus de balles sur les côtés (la lenteur des armes à deux mains rend cependant difficile la possibilité de se protéger de cette manière la plupart du temps). Selon le pattern des balles, il est même parfois possible de se placer juste devant l'ennemi, et de faire d'une pierre deux coups en lui faisant à la fois des dégâts et brisant les balles magiques lorsque vous attaquez.
Utilisez des mots et des objets
Si jamais un pattern vous pose trop de problème et que vous ne trouvez vraiment pas de solutions viables pour éviter de prendre des dégâts, il est toujours possible de limiter la casse. D'une part, il est possible d'utiliser des Mots de la famille Kon pour augmenter votre défense magique jusqu'à 30%. D'autre part, les dragées d'esprit et capsules d'esprit divisent par deux les dégâts magiques respectivement pendant 30 et 60 secondes. En cumulant les deux, les attaques magiques ne vous feront presque plus rien.
Nier Replicant : Tous nos conseils pour bien débuterNieR Replicant : Retour au sommaire de la soluce