Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous ferez très rapidement la rencontre d'ennemis assez impressionnants vous visant de très loin avec des lasers. Ces ennemis sont appelés "Gardiens", disposent de plusieurs formes, et sont assez terrifiants en début de partie puisqu'ils peuvent plus ou moins tuer en un coup et sont très difficiles à tuer de manière classique. Heureusement, il est possible de facilement se débarrasser d'eux et ce, dès le début du jeu, en utilisant la parade parfaite.
Même si cela paraît très risqué au début, les gardiens sont probablement les ennemis les plus faciles à parer puisque vous disposez d'un élément visuel vous permettant de savoir quand appuyez sur A pour parer. En effet, le moment idéal pour appuyer sur le bouton de parade est lorsque son oeil devient blanc. Si vous êtes à une distance raisonnable (c'est-à-dire ni collé à lui, ni très loin, mais comme sur la photo ci-dessous), alors vous êtes certain de réussir votre parade.
Une seule parade suffira à éliminer les gardiens immobiles tandis que les autres nécessitent trois parades voire plus. Les gardiens volants sont un peu plus difficiles à cibler et donc à parer de cette manière. Vous pouvez cependant utiliser des flèches bombes pour éliminer ses hélices et le faire tomber sur terre. Une fois au sol, le gardien est complètement inoffensif puisqu'il ne peut plus bouger, ce qui vous laisse tout le temps de lui infliger une mort lente et douloureuse.
Zelda Breath of the Wild : Nos astuces pour les combatsRetour au sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild