Vous voilà à Necrum. Allez tout à droit et entrez. Vous devez maintenant désactiver les lasers en veillant à ne pas vous repérer. Utilisez les casiers pour vous cacher puis continuez. Libérez ensuite le Mudokon et utilisez la fumée pour éviter les ennemis aux lasers. Continuez jusqu’à l’ascenseur en prenant aux sligs volants et n’oubliez pas de libérer les esclaves que vous croisez. Dans l’ascenseur, vous devez avoir cinq Mudokons. Une fois à destination, allez faire le plein aux distributeurs puis allez à droite. Là, prenez le contrôle du slig et passez entre les lasers pour aller tirer le levier actionnant l’ouverture de la porte. Un peu plus loin, poussez le levier pour actionner la fumée, faites du bruit et attendez que l’ennemi monte. Dès qu’il vous tourne le dos, courez-en bas et allez chercher la Gelée Royale. Surtout, n’oubliez pas de fermer la porte pour que l’ennemi soit bloqué. Évitez les machines puis prenez le contrôle de l’ennemi qui est sur la plate-forme juste au-dessous de vous. Allez tirer le levier pour qu’une machine s’occupe des ennemis au fond de la zone. Vous pouvez passer tranquillement.
Récupérez la Gelée Royale puis continuez à droite. Activez l’ascenseur puis récupérez la Gelée Royale en utilisant un écran de fumée pour éviter la machine. Au passage, toujours avec un écran de fumée, n’oubliez pas d’activer l’interrupteur. Appelez les Mudokons et continuez votre route. Demandez aux Mudokons de rester immobile sur chacune des deux plaques. Montez ensuite appuyer sur le troisième près des lasers. Ça va activer une scie qui va dégommer l’ennemi en dessous. Continuez ensuite en évitant les ennemis et libérez vos amis grâce au portail. Entrez dans le bâtiment pour aller à l’étage où vous attendent plusieurs Mudokons. Redescendez l’ascenseur puis évitez les scies tout en désactivant les mines. Avant de désactivez les mines, n’hésitez pas de leur demander de vous attendre car les lieux sont très étroits et dangereux. Durant ce parcours, analysez bien le déplacement des scies. En bout de parcours, sautez le ravin (sans vos Mudokons) et allez chercher la Gelée Royale qui se trouve sur l’échaudage tout en haut. Revenez ensuite sur vos pas. Laissez vos Mudokons et remontez jusqu’aux distributeurs. Juste au-dessus se trouve une zone secrète. Vous avez six Mudokons à sauver à l’intérieur, il n’y a aucun ennemi. N’oubliez pas le Mudokon planqué au fond de sa fosse tout à gauche. Sortez de la zone secrète et récupérez vos Mudokons plus loin. Vous devez faire attention aux scies en descendant doucement au niveau en casiers puis en accélérant pour que vos Mudokons se mettent à courir. Un peu plus loin, appelez les trois Mudokons de façon à ouvrir la porte mais attention à le faire au bon moment pour qu’ils évitent la scie. Ensuite, vous avez à nouveau un parcours avec des scies. En bout de zone, payez les Moolah pour activer l’appareil et faites-le plein au distributeur. Puis grimpez dans l’appareil.
Une fois à destination, évitez les scies qui foncent puis allez tout au bout à droite pour récupérer la Gelée Royale. Reprenez l’ascenseur puis prenez garde aux scies à nouveau. En bout de zone, mettez à l’abri vos six amis. Maintenant, descendez en évitant les scies puis libérez le Mudokon. Pour pouvoir le sauver, vous devez faire le chemin inverse pour le ramener au portail. La seule technique permettant cela est de se mettre en boule avec un timing parfait. Bon courage ! Ensuite, revenez sur vos pas et prenez le contrôle du slig. Activez l’interrupteur et laissez-le se faire éclater par les scies. Allez chercher en bas les Mudokons puis allez à gauche pour entrer dans la zone secrète. Grimpez l’échelle en faisant attention aux scies pour atteindre la Gelée Royale. Ne partez tout de suite et libérez les Mudokons qui sont sur votre gauche en grimpant sur la plate-forme face à vous. Ensuite, sortez, prenez les Mudokons que vous aviez laissé à l’extérieur puis évitez les scies et mettez-les en lieu sûr. Avancez et entrez dans le bâtiment.
Prenez l’ascenseur puis accrochez-vous. Vous devez traverser un parcours enflammé. N’oubliez pas que vous remontez, vous devez sauter puis revenir vers la barre. Vous avez ainsi deux parcours de cet ordre mais le second est beaucoup plus simple. Le troisième en revanche, va demander, un tantinet plus de précision. Méfiez-vous aux trois scies et si vous commencez à brûler, hâtez de rejoindre le bord et roulez en boule pour éteindre les flammes. Vous avez un quatrième parcours qui vous attend. Attendez que la scie s’approche de vous et effectuez un double saut. Ensuite, attendez que les scies vous laissent un espace pour sauter entre les deux et effectuez un double saut. Accrochez-vous et prenez l’ascenseur. Continuez vers la gauche en prenant garde aux snipers. Récupérez les Mudokons et utilisez vos écrans de fumée pour les amener en lieu sûr. Un peu plus loin, voilà un nouveau passage avec des satanées scies ! Mettez les Mudokons en lieu sûr puis avancez en vous faufilant jusqu’à la Gelée Royale et au dernier Mudokon. Ramenez-le en lieu sûr (attention aux caméras !) et retournez appuyer sur l’interrupteur d’ouverture de la porte, toujours dans le plus grand silence. En entrant dans le bâtiment, vous finissez le niveau.
Retour au sommaire de la soluce d’Oddworld Soulstorm