Vous voilà à l’arrière du train et votre but va être d’en prendre le contrôle. Avant tout, repérez la barre en dessous de vous, elle mène à une zone secrète contenant une Gelée Royale. Commencez par grimper sur les plate-formes face à vous et tirez le levier. Sauvez les trois individus du wagon et avancez. Allez jusqu’au distributeur et fabriquez un extincteur. Vous devez utiliser une fiole de bière sur l’étincelle pour enflammer la zone et ensuite éteindre les flammes pour vous frayer un chemin. Utilisez ensuite les sphères de sucre pour assommer les sligs. Vous devez ensuite les ligoter pour être tranquille. Attention, pour éviter de causer la perte de vos compagnons, demandez-leur d’attendre pendant que vous occupez des sligs. Maintenant, repérez les barres sous le deuxième wagon, il mène à une zone secrète où des ouvriers n’attendent plus qu’à être libérés. Revenez ensuite jusqu’au wagon avec les pistons et repérez la corniche sur le haut à gauche. Elle mène à une Gelée Royale. Continuez jusqu’au slig et occupez-vous de son cas (vous pouvez faire exploser la bonbonne de gaz sous lui mais attention, assommez-le avant car il l’asperge pour éteindre les flammes). Éteignez ensuite les flammes et avancez. Dites à vos compagnons de vous attendre dès que vous apercevez la caméra de surveillance. Descendez un peu plus bas puis prenez le contrôle d’un slig volant. Avec celui-ci, allez détruite la porte qui se trouve sous le wagon à gauche. Reprenez ensuite le contrôle d’Abe et récupérez les ouvriers ainsi que la Gelée Royale.
Revenez sur vos pas et récupérez tout le monde. Attention, ne vous faites surtout pas repérer par la caméra. Attendez qu’elle s’éloigne et descendez tout en bas en passant par le niveau inférieur du train. Lorsque vous arrivez au slig, accrochez-vous à la corniche et jetez des fioles de bière pour enflammer la zone (restez accroché pendant tout ce temps). Éteignez ensuite les flammes en prenant garde (dites-leur d’attendre) de ne pas brûler vos compagnons. Une fois que la zone est en sécurité, dites à vos congénères de patienter. Prenez le contrôle d’un slig volant et allez détruire la porte sous le wagon à droite. Sautez ensuite sur les barres sous le wagon pour entrer dans une zone secrète. Revenez sur vos pas et utilisez un bonbon en sucre pour briser la lampe bleue qui se trouve sur la droite du dispositif anti-envoûtement. Récupérez ensuite des fioles de bière au distributeur et allez enflammer la zone où le slig patrouille. Une fois que la voie est libre, appelez vos compagnons et visez la lampe bleue pour faire apparaître des plate-formes. Vous pouvez ainsi atteindre le toit du train. Revenez en arrière pour récupérer la Gelée Royale.
Vous allez maintenant utiliser Mama Slig, ce gros canon pour attirer les missiles vers les caisses, histoire de vous frayer un passage jusqu’à la bouteille de propane. En chemin, vous pouvez récupérer les deux dernières Gelées Royales en faisant tomber les planches de bois. Repérez les zones où les missiles ne vous atteignent pas. Pour vaincre Mama Slig, il faut tout simplement balancer des fioles de bière dans la zone enflammée à proximité du canon. Les flammes vont alors toucher le propane et tout va exploser. Attention, c’est plus simple à dire qu’à faire car vous devez vraiment approcher et pour cela, il faut absolument attirer les missiles vers les plate-formes supérieures pour ensuite agir au sol. Allez chercher toute la troupe et avancez jusqu’au checkpoint. Sous le wagon, vous trouverez une Gelée Royale. Vous devez ensuite vous approcher du slig armé et utilisez votre envoûtement pour prendre le contrôle des sligs volants qui sont un peu plus haut. Dégommez ses collègues puis allez abaisser le levier qui se trouve sous le wagon. Vous pouvez ensuite amener toute votre troupe jusqu’au portail. Il ne vous reste plus qu’à aller explorer la zone et aller tout au bout pour stopper le train.
Retour au sommaire de la soluce d’Oddworld Soulstorm