La Place Pilpoil est le troisième lieu qui compose le village de Kamura, et c'est un endroit à ne surtout pas laisser de côté tant il pourra vous apporter au fil de votre progression. Ici, vous ne trouverez pas de quêtes mais des services bien utiles pour assurer votre progression. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous tout ce que vous pourrez utiliser sur la Place Pilpoil.
Les Scouts Pilpoils de Iori l'Assistant Pilpoil
Iori est un jeune garçon qui vous permettra de recruter de nouveaux compagnons pour vous aider dans vos quêtes. Auprès de lui, vous pourrez rechercher et acquérir de nouveaux Palicos et Chumskys pour vous assister en mission, mais pas uniquement. En effet, les Pilpoils ont aussi leur utilité hors des missions puisque vous pourrez les envoyer chercher des ressources pour votre compte via l'Argosy ou les Miaourcenaires.
Très complets, les services de Iori vous permettent aussi de chercher des Pilpoils avec des compétences particulières, ce qui vous permettra d'avoir des compagnons spécialisés pour vos diverses missions (chasse, récolte d'ingrédients, etc). Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, renommer tout ce beau petit monde.
Les Miaourcenaires de Kogarashi
Après avoir accompli quelques mission à Kamura, vous débloquerez l'utilisation des Miaourcenaires en jeu. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez envoyer certains de vos Pilpoils explorer les différentes zones de chasse afin d'aller y récupérer des matériaux de fabrication. Vous pourrez ainsi obtenir des plantes, des minerais, mais aussi des matériaux de monstres. Plus vous enverrez de Pilpoils et plus leur niveau sera élevé, meilleur sera le butin.
Lorsque vous enverrez votre équipe en mission, faites attention aux petites étinelles qui entourrent les destinations, car cela signifie que vous obtiendrez des matériaux bonus. Et si vous entendez parler de la possibilité de réaliser une expédition Calamité, foncez car cela vous permettra de récupérer une quantité non-négligeable de matériaux de monstres.
Une fois une expédition lancée, effectuez quelques missions ou explorations de votre côté afin que les Miaourcenaires aient le temps d'effectuer la leur.
L'argosy de Rondine la Marchande
L'agosy est de retour dans cet épisode de Monster Hunter et avec lui la possibilité d'obtenir des matériaux rares et particulièrement intéressants. Allez voir Rondine, et lancez une expédition avec l'un de vos vos Pilpoils. Choisissez un objet, et définissez un talent de négociation en fonction du niveau de votre émissaire, puis laissez votre expédition faire son petit bonhomme de chemin. Il ne vous restera plus qu'à aller vérifier de temps en temps les marchandises obtenues et à les récupérer pour vous.
Au fil de votre progression dans le jeu, vous pourrez débloquer des sous-marins supplémentaires en accomplissant les requêtes de rondine. Cela vous permettra de lancer jusqu'à trois expéditions en simultané, ce qui n'est pas négligeable.
Notez enfin que certaines ressources ne peuvent être obtenue que par ce biais.
Le Dojo Pilpoil de Shirubei
Si Iori vous permet de recruter de nouveaux Pilpoils, c'est Shirubei qui vous permettra d'en tirer le meilleur parti. En effet, vous pourrez lui confier certains d'entre eux pour qu'il les entraine au Dojo qui trône au centre de la Place Pilpoil. Choisissez les alliés que vous souhaitez entrainez, définissez le nombre d'entrainement à accomplir et payez les points de Kamura demandés pour lancer l'entrainement. Cela permettra à vos compagnons de gagner en niveau de leur côté, sans que vous ayez à les emmener avec vous.
Le nid d'Hibouette
Non loin de la position de Kogarashi, vous pourrez découvrir un grand arbre et en le contournant, tomber sur du lierre que vous pourrez escalader. Au sommet vous attend votre Hibouette et son nid. Allez souvent voir ce qu'il contient pour avoir de belles surprises. En effet, votre Hibouette ramassez très souvent des objets lorsque vous partez en exploration, et les stocke là en attendant que vous les récupéreriez. Cela serait dommage de se priver de ressources gratuite non ?
La salle d'entraînement
A proximité de l'Argosy, vous pourrez découvrir un petit bâteau qui vous permettra de gagner la salle d'entraînement de la Place Pilpoil. Il s'agit d'un complexe qui vous permettra de tester très simplement les différentes armes proposées par le jeu, ainsi que leurs possibilités.
Equipez-vous d'une de vos armes en la récupérant dans le coffre et apporchez-vous de la grande machine pour découvrir à l'écran les différentes manipulations à accomplir pour réaliser les coups spéciaux et les combos de cette dernière. Vous pourrez aussi découvrir des cibles mouvantes afin de vous exercer avec les arcs et les fusarbalètes.
Loin d'être anecdotique, cet endroit est en réalité idéal non seulement pour découvrir quelle arme vous sied le mieux, mais aussi pour vous perfectionner dans le maniement de votre arme de prédiliection.
Sommaire du guide complet de Monster Hunter RiseSommaire du guide du Hub de Monster Hunter Rise