Kamura est la première partie du Hub avec laquelle vous ferez connaissance. Il s'agit du village en lui-même, et il accueille tout ce qui touche au jeu "Solo". Comprenez par là que c'est en ces lieux que vous obtiendrez toutes les quêtes à jouer seul, et qui constituent en quelque sorte l'histoire de ce nouvel épisode de Monster Hunter. Au fil de votre progression, vous pourrez y recevoir des requêtes de la part de ses habitants, qui vous permettront d'obtenir des bonus très intéressants, que ce soit des objets précieux, de nouveaux plans pour la forge, ou bien des équipements pour vos compagnons.
Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les différents lieux importants de Kamura au gré d'une rapide présentation.
Le comptoir des quêtes d'Hinoa
C'est sans doute le lieu ou vous irez le plus dans la mesure ou c'est là que vous obtiendrez toutes les quêtes qui vous permettront de progresser dans le jeu. Vous y trouverez non seulement les quêtes du village, dont le niveau augmentera au fil du temps, mais aussi les quêtes Calamité ainsi que des quêtes facultatives vous permettant de récupérer des matériaux très utiles comme des Sphères d'Armure. Il s'agit d'un point de passage obligé si vous souhaitez progresser dans Monster Hunter Rise.
La forge d'Hamon et Kisaki
La forge est le centre névralgique de Kamura et pour vous, il s'agit d'un endroit indispensable puisque c'est là que vous pourrez fabriquer vos armes et vos armures avec les matériaux récoltés sur vos proies. Nous vous conseillons d'y aller après chaque chasse pour découvrir les possiblités de fabrications qui sont disponibles, et ainsi assurer la progression de votre Chasseur. Au fil de votre progression, vous débloquerez de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de fabriquer des améliorations Calamité pour vos armes (qui leur octroient une compétence en plus) ou bien des Joyaux qui viennent renforcer vos capacités existantes.
Kisaki de son côté, gère tout ce qui touche à l'équipement principal des Pilpoils. En forgeant des équipements auprès d'Hamon, vous obtiendrez des débris qui vous serviront à forger des armes et armures pour vos compagnons. Pensez donc régulièrement à aller faire un tour chez Kisaki pour maintenir tout le monde à jour.
La boutique de Kagero
La boutique de Kagero se trouve en face du comptoir de quête et c'est là que vous pourrez acheter les marchandises de base dont vous pourrez avoir besoin lors de vos parties de chasse. Potions, pièges, bombes et autres munitions pourront être achetés contre quelques Zennys. Surveillez régulièrement le stock pour bénéficier de promotions temporaires et réaliser de très bonnes affaires. Au fil de votre progression, vous débloquerez aussi la possibilité de fabriquer des Talismans via le centre de fusion. Ces derniers vous octroieront une compétence supplémentaire, vous permettant de personnaliser un peu plus votre build. C'est aussi auprès de lui que vous pourrez utilser vos Amiibos pour obtenir quelques bonus supplémentaires.
La cantine de Yomogi
Lieu de passage obligatoire avant de partir en chasse, la cantine se trouve non loin de l'entrée de Grand Camp. Contre quelques Zennys ou points de Kamura, vous pourrez constituer et acheter une brochette de Dangos. Ces petites friandises vous permettront d'obtenir des bonus qui dureront le temps de votre prochaine mission, mais qui sont essentiels à son bon déroulement. Non seulement vous obtiendrez un bonus augmentant votre total de vie et d'endurance, mais vous pourrez aussi choisir divers effest qui auront un pourcentage de chance de s'activer. Resistances élémentaires, augmentation de l'expérience pour les compagnons, renforcement de vos aptitudes, ce sera à vous de choisir quel aspect vous souhaitez renforcer en fonction de la mission à mener.
La chambre et le Chambellan
La chambre du chasseur constitue vos quartiers privés. Vous pourrez accéder à un coffre qui vous permettra de gérer votre inventaire et celui de vos compagnons. C'est aussi là que vous pourrez trouver le Chambellan qui sert de raccourci à bon nombre d'activités annexes du jeu. Auprès de lui, vous pourrez vérifier l'état des expéditions de l'Argosy ou des Miaourcenaires. Vous pourez aussi y consulter les cinématiques que vous aurez débloquées, aménager votre chambre ou encore entraîner les Pilpoils que vous avez recruter dans le Dojo Pilpoil.
Coffre et Tableau Pilpoil
Le coffre que vous pourrez découvrir non loin du comptoir des quêtes vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités relatives à l'équipement de votre personnage. Vous pourrez y changer votre arme et votre armure, mais aussi transférer vos objets depuis ou vers votre sacoche. Pensez à aller y faire un tour après chaque chasse pour vider votre inventaire et faire le plein de potions ou de viande.
Le Tableau Pilpoil de son côté vous permettra de gérer l'équipement et les compétences de vos compagnons. Il s'agit d'une composante essentielle de votre progression, donc ne les négligez surtout pas.
Senri le postier
Senri le postier est un Felyne qui se trouve non loin de la forge, et c'est avec lui que vous activerez ou non les fonctionnalités multijoueur de Monster Hunter Rise. Vous pourrez choisir de jouer en ligne ou en local, et créer un Lobby pour accueillir vos amis.
Hanenaga le grand chasseur
Situé non loin de l'entrée de la Place Pilpoil, Hanenaga est un personnage à ne surtout pas ignorer. C'est lui qui vous remettra les Grands Filoptères que vous pourrez placer sur les Lys disposés dans les cinq zones de chasse. Ces derniers vous permettront de traverser rapidement les différentes zones, voir d'accéder à des lieux autrement impossibles ou difficiles à rejoindre. Il vous remettra quelques Grands Filoptère à chaque passage de Rang de Chasseur ou lorsque vous teminerez un rang de quête de Kamura, parfois gratuitement, parfois après avoir accompli une requête pour lui.
Sommaire du guide complet de Monster Hunter RiseSommaire du guide du Hub de Monster Hunter Rise