Pour ce nouvel épisode de Monster Hunter, le Chumsky rejoint l'équipe et vient vous apporter son soutien en toutes circonstances. Avec votre Felyne, il constituera une paire de choc capable de vous rendre bien des services lors de vos affrontements en solitaire. Il ne faut donc surtout pas les négliger, et penser à régulièrement vérifier leur état. En combat, ils viendront vous soutenir et pourront même détrourner une créature de vous pendant quelques instants, vous laissant ainsi le temps de boire une potion salutaire, ou d'aiguiser votre arme.
Le Chumsky : un DPS supplémentaire bienvenue
Amené dans le le jeu pour accroître la mobilité des chasseurs en leur servant de monture, le Chumsky est aussi un formidable allié en combat qui n'hésitera pas à aller se frotter aux monstres les plus gros sans sourciller à vos côtés. Il s'agit d'une source de DPS complémentaires loin d'être négligeable qui grandira à vos côté, et que vous pourrez équiper pour renforcer votre stratégie grâce à de nombreuses pièces d'équipements.
Comme nous l'avions souligné dans notre Bien Débuter, le Chumsky vous permet aussi de vous déplacer plus rapidement entre les zones, et ce faisant, d'utiliser les objets présents dans votre sacoche (potion, pierre à aiguiser, ration, etc).
Le Felyne : un soutient très pratique
Présents depuis les débuts aux côtés des chasseurs, les Felynes ne disposent pas des capacités offensives de leurs homologues canins. Ils font toutefois des merveilles en tant que supports dans la mesure ou ils pourront bien souvent venir vous sortir d'une altération d'état, distraire un monstre avec des altérations d'état ou bien même vous soigner. Il est aussi plus fragile et il pourra plus facilement se faire mettre à terre par un monstre, donc prenez garde à ne pas le laisser trop longtemps au centre de l'attention.
Equipements et compétence des Pilpoils
Afin de vous assister au mieux lors des combats, vous devrez équiper vos Pilpoils de la même manière que vous le feriez avec votre personnage. Lorsque vous fabriquerez vos pièces d'armures, vous obtiendrez des débris que vous pourrez dépenser auprès du forgeron Pilpoil pour leur fabriquer armes et armures. Les armures bénéficieront de résistances élémentaires particulières, tandis que les armes pourront obtenir des dégâts élémentaires. Avant de partir en chasse, pensez donc à vérifier l'équipement de bestioles et l'adpater à votre cible.
Au fil des combats et de votre progression, les Pilpoils qui vous accompagneront pourront gagner des niveaux. Ce faisant, ils obtiendront des compétences que vous pourrez activer en vous rendant au Tableau Pilpoil. Il est très facile d'oublier cette composante qui permet pourtant d'augmenter considérablement leur potentiel offensif ou défensif. Pensez donc à aller régulièrement vérifier l'avancement de vos compagnons pour activer leur Talents passifs. Vu la difficulté de certains combats, toute aide est bonne à prendre.
Sachez enfin que les Chumskys, en plus de leurs armes et armures, peuvent être équipés avec des accessoires qui peuvent encore augmenter leur potentiel d'attaque. Encore une fois, prenez le temps d'aller consulter le tableau Pilpoil pour vérifier que votre compagnon est équipé avec le nec plus ultra des équipements.
Sommaire du guide complet de Monster Hunter RiseSommaire du guide de la préparation à la chasse dans Monster Hunter Rise