Les zones secrètes sont des zones optionnelles que vous pouvez visiter au fur et à mesure de votre aventure une fois que vous les débloquez. Le plus souvent, il faut rencontrer et apprivoiser des Esprits de la Terre. Certaines autres de ses zones se débloquent en augmentant vos niveaux de compétence
Village des Esprits de la Terre
Si vous collectez 25 Esprits de la Terre et que vous attendez un jour, vous aurez accès au village des Esprits de la Terre. Vous pouvez en acquérir en abattant des arbres ou en creusant des pierres pour trouver du minerai.
Dans ce village vous pourrez échanger des pièces des Esprits de la Terre que vous aurez acquises en participant à divers mini jeux. C’est un bon moyen d’obtenir des ressources sans dépenser d’argent.
En déposant vos esprits sur l’interface de gestion des Esprits de la terre, vous pouvez gagner de l’herbe, du bois et du minerai chaque jour. Vous pouvez même diviser vos esprits pour avoir plus d’une ressource de votre choix.
La Grotte de Lave
Vous pourrez accéder à cette zone en atteignant le 30eme sous sol de la mine de la deuxième zone de la ferme. Dans cette zone, vous pourrez jouer à un mini-jeu ou vous devrez briser le plus de roches avec votre marteau pour gagner des points d’Esprits de la Terre.
L’Île Spéciale
Vous pourrez accéder à cette île le lendemain du jour où vous aurez trouvé votre 60eme Esprit de la Terre. La bas, vous pourrez participer à un mini-jeu ou vous devrez creuser des pièces des Esprits de la Terre.
Le Temple des Saisons
Vous pourrez accéder à ce lieu une fois que vous aurez trouvé 150 esprits. A l’intérieur, vous trouverez des zones où une seule saison règne perpétuellement, l’occasion de toujours pouvoir faire pousser des fruits et légumes de saison, et donc de vous faire un peu d’argent de manière régulière.
Sommaire du guide complet de Story of Seasons : Pioneers of Olive Town