Avec son orientation en ligne et coopératif, le hack'n'slash Magic Legends s'offre une interface à cheval entre ce que l'on retrouve sur Diablo et sur un MMO plus classique. Mais sa gestion de deck offre quelques subtilités que nous vous proposons de découvrir dans ce guide complet.
A savoir
Magic Legends permet de tourner la caméra continuellement. Si un décors vous barre la vue, vous pouvez donc modifier les tournures de caméra pour vous offrir un meilleur angle de vue sur l'action en court. De plus, il est fortement recommandé - sur PC au moins - d'utiliser les raccourcis clavier associés à chacun des éléments de l'interface, notamment en combat, même si le tout est utilisable au clic de la souris.
La souris vous servira en effet à sélectionner l'emplacement où vos sorts pourront apparaître (le cas échéant), et ne reposer votre skill que sur celle-ci risque de vous causer bien des ennuis à haut niveau.
L'interface de Magic Legends
- 1 : Votre quête en cours, celle que vous suivez actuellement dans le cas où vous l'avez sélectionné dans votre journal de quêtes.
- 2 : Votre personnage qui est toujours au centre de l'écran.
- 3 : La mini-map, dont les décors se découvriront au gré de votre aventure. En bas à droite de celle-ci se trouvent deux icones, l'une vous permet d'accéder au store ou à vos amis, et l'autre à la carte globale du territoire ou du monde du jeu.
- 4 : Votre attaque principale, permettant de générer du Mana.
- 5 : Votre attaque secondaire, générant elle aussi du Mana.
- 6 : Votre barre de vie et votre barre de Mana. gardez un oeil dessus pour ne pas vous faire emporter dans l'abîme.
- 7 : Vos cartes de sorts, qui apparaissent aléatoirement en fonction du deck que vous avez construit/ jouez avec les combos qui peuvent se créer pour réaliser des attaques dévastatrices.
- 8 : Le chat, afin de discuter avec d'autres joueurs de la zone, ou commercer avec eux.
La carte de Magic Legends
Quand vous cliquez sur le bouton dédié en bas à droite de la minimap, vous avez accès à la carte globale du jeu. Choisissez ensuite la carte correspondant à la zone que vous traversez actuellement (celles comportants une quête dispose d'un point d'exclamation jaune en son centre) afin d'afficher la carte du continent.
Vous pouvez aussi afficher constamment la carte de la zone en surrimpression en appuyant sur la touche M (sur PC), ou la désactiver le cas échant. Vous pouvez aussi modifier la difficulté de la zone depuis chaque carte de continent.
- 1 : L'emplacement de votre personnage.
- 2 : Un autre joueur de Magic Legends ou vos coéquipiers.
- 3 : Un point de voyage rapide non-débloqué.
- 4 : Un point de voyage rapide débloqué.
- 5 : La quête suivie.
- 6 : Légende de la carte.