Dès que vous avez atteint les 10 000 trophées sur Brawl Stars, vous débloquez Stu gratuitement ! Ce nouvel assassin représente un "robot-crashtest" du parc d'attraction de l'univers de Brawl Stars. Est-il puissant et utile ? C'est ce que nous allons voir maintenant !
Statistiques
Points de vie
Moyens. Au niveau 10, Stu n'a que 4480 points de vie. Heureusement qu'il a une assez bonne portée pour compenser cela.
Vitesse
Bonne. Stu se déplace de 2,4 cases par seconde, comme la plupart des brawlers. Cela le rend plus lent que les Tanks et les Assassins mais plus rapide... qu'A.R.K.A.D. On maintient quand même qu'il s'agit d'une "bonne" vitesse de déplacement grâce à un gadget que nous aborderons bientôt.
Dégâts
Bons. Le robot unijambiste tire deux petites flammes qui partent assez rapidement très proches l'une de l'autre. Elles ne font que 840 points de dégât chacune, soit 1680 points de dégât ensemble. C'est pas trop mal !
Vitesse de rechargement
Très bonne. Stu recharge une balle toutes les 1,7 secondes. Il fait donc partie du club restreint des brawlers sous les 2 secondes de temps de rechargement. Notons dès à présent que son super ne se recharge qu'en une seule balle.
Portée
Bonne. Stu attaque à 8 cases de distance, ce qui est l'équivalent de ce que font Max ou Tara, mais sans cone qui disperse les dégâts. C'est une bonne portée, mais Stu n'est pas un Sniper non plus, même Gaël tire plus loin.
Analyse
Tous les voyants sont au vert. Stu ne brille nulle part mais il est plutôt bon dans tous les domaines. Les développeurs lui ont attribué le rôle d'assassin à cause de la mécanique de son Super, mais Stu peut être un peu plus que ça... si vous êtes doué(e). Un bon joueur peut gagner presque tous ses duels dans presque toutes les situations, mais les gens moins à l'aise auront beaucoup plus de mal à utiliser le robot crashtest. Comme Stu est gratuit dès 10 000 trophées, il ne fait aucun doute que de nombreuses personnes assez mauvaises feront n'importe quoi avec son dash. Profitez-en ! Le cœur du personnage se trouve dans la bonne utilisation du Super, décrivons-le sans plus attendre.
Super
Le "Boost Nitro" de Stu a la particularité de se charger avec une seule balle. Il s'agit d'un "mini-dash" façon "micro-Darryl" qui pousse les adversaires et laisse une petite trainée de feu (le dash ne va qu'à 2 cases de distance sans Pouvoir Star et presque 3 et demies avec "Dérapage"). Si un ennemi touche cette traînée, il prendra 1120 points de dégâts de brûlure (à raison de 280 points de dégâts par seconde pendant 4 seconde). Notez bien qu'il est impossible de passer par dessus un point d'eau à l'aide de ce Super. Notez également que l'auto-attaque ne vous dirige pas vers l'adversaire le plus proche mais dans la direction que prend votre stick de déplacement.
Pouvoirs Star et Gadget
Pouvoirs Star
Le premier Pouvoir Star de Stu, Dérapage, augmente la distance parcourue par le Super de 71%. Simple et efficace. Le deuxième, Gasolessence, permet à Stu de régénérer 500 points de vie. On analysera tout ça dans un instant !
Gadget
Le gadget "Levier de Vitesse" génère une large zone type "tourelle d'A.R.K.A.D." dans laquelle Stu et ses alliés gagnent un joli boost de vitesse. Cette tourelle n'a que 1000 points de vie mais elle peut avoir une grande influence sur un match si elle est bien placée.
Conseils
- Entre de bonnes mains, Stu sera un apport offensif formidable à votre équipe. Entre de mauvaises mains, il risque de mourir en boucle et de provoquer de nombreuses défaites. Disons-le tout de suite : avant de jouer Stu, entraînez-vous. Et si vous croisez un mauvais Stu dans l'équipe d'en face : mettez le focus sur lui.
- Même s'il ne fait pas de gros dégâts, Stu peut gagner pas mal de 1 contre 1. C'est même sa situation de jeu préférée, ne foncez pas dans la mêlée avec un Stu.
- Face à un Stu, vous devez jouer sur son point faible majeur : sa prévisibilité. Les meilleurs joueurs vont dasher dans tous les sens rendant Stu presque impossible à toucher, mais la plupart des gens sous les 600 trophées vont se contenter de spammer l'attaque automatique sur le Super, ce qui fera de Stu une cible facile.
- Pour bien jouer Stu, vous devez principalement améliorer votre vision de jeu et votre gestion du risque. Les personnes douées avec Mortis brilleront avec Stu. Pour les autres, c'est un peu le même niveau de difficulté de gameplay.
- Stu sera excellent en Brawl Ball puisqu'il peut se déplacer très rapidement, enchaîner les tirs/passes en Super et faire perdre la balle à ses adversaires avec la plus grande facilité du monde. C'est vraiment son mode de prédilection. Il peut aussi être viable en Razzia de Gemmes puisqu'il a la capacité de prendre les gemmes rapidement et de fuir (c'est aussi le cas en Siège mais il ne fera que très peu de dégâts aux boss et aux tourelles) mais on lui préfèrera quand même des personnages avec plus de contrôle.
- L'attaque automatique est parfois jouable mais très souvent déconseillée sur Stu. Dans tous les cas, ne l'utilisez jamais avec le Super, il faut vraiment contrôler votre point d'arrivée.
- Le gadget peut être utile de plein de façons différentes. Il se place de la même façon qu'une tourelle d'A.R.K.A.D. ou de Pam, à l'abris derrière un de vos murs. Avoir une tourelle omniprésente pendant la partie sera essentiel à la viabilité du personnage.
- Pour les Pouvoir Stars, on vous recommande plutôt celui qui augmente la portée des dash, l'autre n'est réservé qu'à l'élite.
- Stu n'est pas un brawler polyvalent, il ne doit donc pas être joué avec des coéquipiers aléatoires. Si vous voulez le jouer, essayer de contruire une team qui sera en harmonie avec lui.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale