Mag Mell, la cité des fées
Dirigez-vous à présent vers la Forêt de l’Errance en Wiswald (image 01), et commencez à progresser dans les bois en suivant les indications (image 02) jusqu’à ce qu’Adèle vous ouvre le chemin vers Mag Mell (image 03).
Une fois en ville, rejoignez le bâtiment tout au fond (image 04) pour y rencontrer Esmeralda. Assistez alors à la cut scene qui se déclenchera, puis lorsque vous serez prêt, rejoignez la fontaine du savoir (images 05 et 06).
La fontaine du savoir
Une fois dans la fontaine, suivez le passage qui part vers la droite et descendez en suivant la racine (image 07). En bas, poursuivez vers la gauche jusqu’à découvrir une vision de Roddy (image 08).
Empruntez alors la racine qui descend et dirigez-vous vers la droite (image 09) pour arriver près du portail de retour (image 10).
Poursuivez vers la droite afin de continuer à descendre en utilisant les racines (image 11). Poursuivez votre descente pour rejoindre le bas de la fontaine et retrouver Esmeralda et les fées (image 12). Sauvegardez, et allez leur parler une fois que vous serez prêt.
Cette première phase du combat n’est pas très compliquée si vous possédez un bon défenseur capable d’encaisser les attaques magiques et physiques. L’Abîme ne possède pas énormément de PV, et sa faiblesses face aux épées en fait un partie de plaisir pour les Maitres des Lames. Profitez de cette phase pour construire votre attaque et accumuler des BP pour la suite du combat. Attention toutefois, l’Abîme est capable de récupérer des BP dès que vous utiliserez un buff sur vos troupes.
Cette deuxième phase est plus ou moins similaire à la précédente, si ce n’est que l’Abîme sera capable d’engranger des BP lorsque vous soignerez. Elle possède un peu plus de vie que précédemment, mais rien de dramatique et vous devriez vous en débarasser rapidement. Là encore, ne gaspillez pas vos BP car une troisième phase vous attend.
Les choses se corsent un tantinet avec cette phase puise que l’Abîme est cette fois-ci dotée de deux mains qui pourront vous ennuyer un brin. La première pourra prendre l’un des membres de votre équipe pour ne vous la rendre d’un ou deux tours plus tard, tandis que la seconde pourra soigner l’Abîme. Heureusement pour vous, elles ne possèdent pas énormément de PV et vous pourrez vous en débarrasser rapidement. Lorsque cela sera fait, concentrez-vous sur l’Abîme pour la renvoyer d’où elle vient une fois de plus.
Après avoir vaincu une troisième fois l’Abîme, vous serez privé de vos astérisques et serez contraints de quitter les lieux, Dame Esmeralda décidant de couper Mag Mell du reste du monde en figeant la ville et ses habitants dans le temps. Assistez à la cut scene qui se déclenchera alors, marquant la fin du jeu…
L’astérisque de la Bravoure
Si vous pensiez que les choses se termineraient ainsi, vous vous trompez grandement. Rechargez votre partie après la cinématique pour assister à une nouvelle vision du passée qui évoquera l’Astérisque de la Bravoure. Vous vous retrouverez ensuite auprès de Dame Esmeralda au fond de la Fontaine du Savoir. Quittez alors les lieux et partez pour Halcyonia et le Ravin des Soupirs (image 13). Là, rejoignez la tombe de Messire Sloan pour rencontrer son fantôme (image 14).
Attention, le combat contre Sloan est assez rude si vous n’avez pas pris le temps de vous préparer un minimum avant d’y aller. Sloan possède en effet plus de 200 000 points de vie et frappe fort, très fort. Il s’agit sans doute du challenge le plus rude que vous aurez affronté jusque-là. Préparez-vous en amont et constituez une équipe avec un bon Tank capable d’absorber de gros dommages, ainsi qu’un bon soigneur pour le soutenir. Utilisez ensuite deux attaquants (Maîtres des Lames avec Free-lance en classe secondaire pour bénéficier du boost de caractéristiques). Le plus dur reste de ne pas mourir sous les assauts de Sloan lorsqu’il décidera de se déchaîner, ce qui pourra arriver souvent étant donné qu’il cumule des BP lorsque vous l’attaquez. Utilisez Default autant que faire se peut, couvrez le groupe avec votre Tank et balancez vos meilleures attaques boostées à l’élément ténèbres pour lui faire très mal. Il arrive que Sloan utilise une technique qui lui permet de ne pas encaisser de dommages, tout en faisant baisser vos PB. Restez calme et utilisez Default pour contrer ces effets négatifs.
Au terme du combat, Sloan vous remettra l’Astérisque du Brave, la dernière classe du jeu, nécessaire à la défaite de l’Abîme de la nuit (image 15). Sortez du Ravin des Soupirs et ouvrez votre menu de sauvegarde pour découvrir une nouvelle entrée tout en bas. Enregistrez votre partie sur le slot violet pour faire progresser l’histoire (image 16)...
Retour au sommaire de la solution de Bravely Default IIRetour au sommaire de l'histoire de Bravely Default II