Revenez au coffre et prenez votre objet métallique et combinez-le à l'octogone de pierre afin d'obtenir le second objet en métal/pierre puis sauvegardez. Il vous faut une place libre dans votre inventaire. Revenez jusqu'au manoir : avant de rentrer dedans, pensez à reprendre le premier objet en métal/pierre dans l'encoche qui se trouve juste avant la cabane avant le chemin des girouettes. Revenez dans le hall du manoir : passez sous l'escalier. Vous remarquez deux encoches dans la grille : placez dans chacune un objet en métal/pierre (oui oui, je vous rassure, tout ce que vous avez fait jusqu'ici était dans le but de récupérer ces deux items !!!). Passez cette porte... serait-ce encore le monstre enchaîné qui nous attend derrière ? Descendez l'escalier pour arriver à une malle. Prenez deux items de soin, votre magnum, ses balles, votre lance grenades chargé avec toutes ses grenades normales et vos médaillons de l'aigle et du loup puis allez sauvegarder à la machine à écrire près de la porte. Continuez à descendre les escaliers puis suivez le tunnel, passez la porte et descendez à l'échelle.
Barry tente de vous coller une balle entre les deux yeux ! Heureusement, vous lui volez son arme. Le boss arrive, libre à vous de lui rendre son arme, sachant que cela influencera sur la scène de fin : il mourra forcément si vous ne lui rendez pas ! A présent, vous devez battre le boss. Prenez au poing votre lance-grenades : le but est d'éjecter le boss avec cette arme à forte puissance. Une fois éjecté, il se rattrape au bord. Foncez au bord avec votre magnum au poing et abaissez votre canon puis tirez sans regrets sur le boss : une fois que vous aurez fait deux ou trois fois l'opération le boss tombera vers les abîmes. Ne restez jamais à côté de lui car il peut vous éjecter de la plate-forme, et ce serait game over ! Il est aussi possible de faire tomber le boss au magnum mais cela est déconseillé car vous aurez besoin d'un maximum de munitions pour cette arme à la fin (surtout en mode difficile !). Si Barry est mort, prenez son magnum : attention, vous ne trouverez pas de balles 44 donc il vaut mieux ne pas y toucher jusqu'au boss de fin.
Le boss au fond du trou, faites tomber les rochers à chaque coin de la plate-forme : la tombe centrale s'ouvre, la grille aussi. Examinez le cercueil : il y a encore une photo dedans. Entrez dans le passage qui vient de s'ouvrir et utilisez l'ascenseur. Faites le tour de la fontaine : dans les deux statues il y a des creux : posez le médaillon correspondant dans chacun. La fontaine se vide : direction le deuxième disque de ce cauchemar...
Sommaire de la solution complète de Resident EvilSommaire du guide complet de Resident Evil