Moder est le quatrième Déchu auquel vous aurez à faire face dans Valheim.
Comment le trouver ?
Moder se trouve sur le biome des montagnes. Vous devrez fouiller les tours en ruine autour de la zone centrale. De la, vous trouverez la stèle qui vous indiquera le lieu où invoquer le Déchu. Il vous faudra 3 œufs de dragon afin d'invoquer le boss. Il vous faudra cependant les apporter un par un.
Les attaques du boss
Au sol, Moder est capable de donner des coups de griffe, qui occasionnent des dégâts modérés. Sinon, le boss peut cracher de la glace vers vous, ce qui peut faire de très lourds dégâts si vous êtes proche de lui. En l'air, il peut cracher des boules de glace dans votre direction.
Comment le vaincre ?
Le boss est relativement lent, donc prenez des équipement résistant au froid comme l'armure de loup, faites votre stock de flèches, et tirez lui dessus à l'arc aussi longtemps fois que vous le pourrez. Déplacez vous latéralement quand le boss vous attaquera.
Les récompenses
Une fois le boss vaincu, déposez le trophée sur l'autel pour obtenir vos récompenses. La première est de toujours avoir le vent dans le dos lorsque vous naviguez, la seconde est un paquet de larmes de Dragon, utile pour crafter.