Masse d'Os est le troisième Déchu auquel vous aurez à faire face dans Valheim.
Comment le trouver ?
Masse d'Os se trouve dans le biome du marais. Son autel n'est pas formellement indiqué, et des indices quant à sa localisation se trouvent les cryptes qui pululent sur le continent. Afin d'invoquer le Déchu, il vous faudra glaner 10 Œufs Atrophiés dans les cryptes.
Les attaques du boss
Le boss dispose de 4 attaques. La première est une baffe qui occasionne de très lourds dégâts et vous empoisonne au contact. Le boss est également capable de faire pleuvoir du poison, vous infligeant le statut "Humide", en plus du poison, mais également de cracher du poison face à lui. Enfin, Masse d'Os peut invoquer des petits ennemis tout au long du combat.
Comment le battre ?
En premier lieu, prenez toutes les potions de résistance au poison et de soins que vous pourrez, ainsi qu'un bouclier à épines, de manière à pouvoir encaisser le plus de coup possible. Le boss peut régénérer lui même son énergie, donc frappez le le plus possible au corps à corps avec des armes lourdes comme une massue en fer.
Les récompenses
Une fois que vous aurez vaincu le boss, déposez le trophée sur son autel. Votre nouveau pouvoir réduit les dégats physiques de moitié. Vous obtiendrez également un Bréchet, qui peut détecter les trésors enfouis sous terre.