Mariko (Impératrice de l'Hiver) est le monarque de la Prison de Sapporo et représente le troisième boss de Persona 5 Strikers. Voici donc un guide détaillé concernant le combat, le détail de ses attaques, les différentes phases du combat, les membres de l'équipe à utiliser et les Personae à créer pour pouvoir remporter la victoire.
Mariko (impératrice de l'hiver)
Boss | Faiblesses | Résiste | Annule | Absorbe |
---|---|---|---|---|
Mariko |
Pour ce combat, Haru' et Joker seront votre principal source de dégâts. Essayez de buff l'attaque des deux personnages avec Tarukaja et / ou baisser la défense de Mariko avec Rakunda de Sophia. Pendant la première phase, Mariko a tendance à beaucoup utiliser Mabufula. Cette attaque consiste à tirer de géants flocons qui peuvent vous geler. Ils sont facilement évitables en courant tout simplement.
L'attaque Hors de ma vue consiste en un coup de langue verticale assez soudain donc dès que le nom de l'attaque apparaît, éloignez-vous car vous ne pourrez pas esquiver en sautant. C'est exactement pareil lorsqu'elle fait son attaque sautée qui provoque une attaque de zone de glace.
Après avoir perdu un tiers de sa vie, Mariko va s'infliger elle-même l'altération Rage et peut désormais utiliser l'attaque A table ! Avec cette attaque, elle peut manger un de vos alliés (ou même vous si vous êtes en face d'elle), ce qui fait que vous vous retrouvez temporairement à trois sur le terrain. Pour la faire recracher votre allié, il va falloir soit lui faire tomber un lustre sur la tête, soit lui briser tous les boucliers. L'attaque A table ne peut pas être arrêtée en brisant un bouclier. Cependant, sa Rage vous donne un gros avantage : les attaques Psy font désormais un coup technique en plus d'être efficace, ce qui rend Haru encore plus indispensable durant cette phase.
Son attaque la plus gênante est probablement Spasme frissonant. Son souffle va créer une tempête de neige ralentissant vos personnages. Il faut impérativement aller vers le poêle marqué d'un point d'exclamation (il y en a plusieurs dans la salle) pour faire cesser la tempête.
Pour les Personae de Joker, Mitra possède Eiga en plus d'annuler les dégâts de glace, ce qui peut grandement faciliter le combat. Pour autant, si vous souhaitez également une attaque Psy pour réaliser des coups techniques, Légion (niveau 35) possède Psio naturellement.
Mariko (impossible)
En impossible, Mariko possède 78000 PV et absorbe les attaques de glace (le reste des affinités ne changent pas). La première partie du combat ne change pas. Après avoir perdu 50% de sa vie, elle peut commencer à utiliser Valse bureaucratique qui inflige de sévères dégâts de glace et a de grandes chances de gel (en réalité, elle peut aussi utiliser cette attaque dans les autres modes de difficulté mais ne le fait pratiquement jamais contrairement en impossible).
Si votre Haru' est assez haut niveau (ce qui n'était pas mon cas), elle reste toujours une très bonne alliée à utiliser pendant ce combat. Autrement, vous allez devoir faire tout le travail avec Joker. Zenkichi pourra utiliser Affaiblissement et Embellie, tandis que les deux autres ne sont là que pour soigner (Morgana et Sophia ont l'avantage d'avoir Samarecarm).
Pour les Personae à utiliser, Alice permet d'utiliser Concentration et Eigaon pour moitié moins de PC grâce à maître des sorts. Malheureusement, son donne Mamudoon, qui est inutile en combat de boss. De fait, Abaddon est probablement une meilleure alternative car son combo donne Maeigaon. De plus, en l'obtenant à partir d'un Bugs, vous pouvez obtenir Psiodyne pour profiter des coups techniques pendant la Rage de Mariko.
Persona 5 Strikers : nos guides contre les MonarquesRetour au sommaire de la Soluce de Persona 5 Strikers