Ango (Dragon cauchemardesque) est le monarque de la Prison de Sendai et représente le second boss de Persona 5 Strikers. Voici donc un guide détaillé concernant le combat, le détail de ses attaques, les différentes phases du combat, les membres de l'équipe à utiliser et les Personae à créer pour pouvoir remporter la victoire.
Ango (Dragon cauchemardesque)
Boss | Faiblesses | Résiste | Annule | Absorbe |
---|---|---|---|---|
Natsume |
Comme pour le gardien de la prison, Yusuke et Sophia seront très pratiques pour ce combat. En effet, être capable de briser les boucliers du boss assez facilement sera très important. Encore une fois, grâce à la faiblesse à la glace, le boss peut facilement être gelé, ce qui permet d'enchaîner avec des coups techniques avec les attaques physiques.
Natsume commencera toujours le combat en utilisant Chap 4 : Un seigneur influent. Cette capacité lui confère de nombreux buffs dans toutes les stats et gagne la possibilité de voler. Pour arrêter le buff, vous devez briser un bouclier. Heureusement, en plus de Yusuke, Sophia et Joker, vous disposez de nombreux cristaux de glace et des épées bénies un peu partout dans la salle. Une fois le buff activé, l'enlever doit être la priorité absolue. Si vous y parvenez, Natsume deviendra vulnérable pendant plusieurs secondes.
Si vous tardez trop à enlever le buff, il lancera Conviction algide. C'est une attaque de zone de glace très puissante qui a de grande chance de gel. Si vous n'avez pas le temps d'interrompre l'attaque, utlisez les épées et les cristaux pour être à l'abri en hauteur. Vous pouvez également éviter l'attaque en sautant au bon moment.
Il possède également Lame frénétique, qui est un grosse attaque zone qu'il donne avec sa queue en tournant sur lui-même. Cette attaque peut être évitée en sautant au bon moment.
Pour le reste de ses attaques, il peut également utiliser Agi, et un enchaînement de trois attaques avec ses griffes, ce qui est facilement évitable tant que vous ne restez pas devant lui. Une fois qu'il ne lui reste plus qu'à peu près 25% de sa vie, il peut désormais utiliser Dekaja et Jugement sinistre, qui n'est rien d'autre qu'un saut produisant une onde de choc une fois au sol.
Avec une Pixie supérieure et une Lamia, deux Personae trouvable dans la prison, vous pouvez faire un Jack Frost avec Bufula, Marakunda, Tarakuja et Boost Gel, ce qui en fait probablement la meilleure Persona pour le combat.
Ango (Impossible)
En impossible, Natsume ne gagne aucune nouvelle attaque mais obtient une résistance physique et absorbe désormais les attaques feu, nucléaires et maudites. Un moyen efficace de briser rapidement les boucliers est de rechercher le gel et d'utiliser une attaque physique qui frappe plusieurs fois pour réaliser plusieurs coups techniques. Pour cela, Black Frost est la Persona idéale puisqu'elle a accès a Poussière de diamant, amp. et bosst glace, et boost gel.
Une fois le gel, utilisez Charge puis Hassou Tobi avec Yoshitsune pour détruire un voire deux boucliers d'un seul coup. Si vous n'avez pas Black Frost (où qu'il n'est pas assez puissant pour le moment), Métatron est la meilleure alternative pour taper sur les faiblesses bénies. Alice avec Concentration et maître des sorts sera d'une aide non négligeable. Pour les buffs, Zenkichi peut vous épargner de créer une Persona simplement pour utiliser Affaiblissement et Embellie.
Voici les Personae utilisées dans la vidéo du combat, ainsi qu'un exemple de Black Frost pouvant très bien faire le travail contre Natsume.
Persona 5 Strikers : nos guides contre les MonarquesRetour au sommaire de la Soluce de Persona 5 Strikers