Dans cette partie de notre solution, vous découvrirez tout ce qu’il vous faut savoir sur la toute nouvelle activité proposée par Assassin’s Creed Valhalla : les Attaques Fluviales.
Quête : Cours d’eau à attaquer
Rendez-vous à la colonie et allez sur le quai situé à l’écart de la ville pour accueillir de nouveaux arrivants (images 01 et 02). Après la conversation, vous obtiendrez le bâtiment nécessaire aux attaques fluviales. Parlez à Vagn (image 03) afin de participer à votre premier raid.
Ce dernier vous prêtera son équipage pour l’occasion, afin de vous familiariser avec le concept. Vous vous retrouverez alors sur le fleuve Exe avec pour objectif de piller un grand coffre de ration (image 04). Avancez jusqu’à la ferme de Keats (image 05) et allez piller le coffre se trouvant dans la bâtisse (image 06).
Vérifiez l’état de vos troupes si vous le souhaitez (image 07), puis rembarquez sur le navire. Avancez sur la rivière afin d’atteindre un petit campement (image 08) et allez piller son coffre de marchandise (image 09) avant de retourner sur votre navire.
Avancez sur le fleuve afin de découvrir un nouveau campement (images 10 et 11), et attaquez-le afin de piller un nouveau coffre de ressources (image 12).
Une fois le butin entre vos mains, retournez à Ravensthorpe et utilisez les ressources obtenues pour bâtir une nouvelle halle pour les Jomsviking (image 13). Cela vous permettra de recruter de nouveaux Jomsviking pour vos raids, et terminera cette mission.
Principe des attaques fluviales
Chaque raid vous enverra explorer l’une des trois cartes disponibles. Vous partirez avec votre équipage de Jomsviking et pourrez piller divers endroit le long des fleuves visités. Attention toutefois, car chaque lieu pillé fera augmenter le niveau de défense des lieux que vous visiterez. Ajoutez à cela le fait que vos Jomsviking peuvent être blessés ou tués si vous ne les aidez pas, et vous obtenez un challenge demandant un peu de planification.
Lors de votre exploration de ces cours d’eau, vous pourrez découvrir différents type de lieux à attaquer.
- Les fermes et villages : il s’agit de lieux peu gardés qui renferment des rations pour vos troupes et peu de butin intéressant. Ils constituent passage obligé si vous souhaitez attaquer frontalement les forts et les monastères.
- Les petits campements : il s’agit de lieux relativement simples à attaquer. Ils ne possèdent pas énormément de troupes, et en contrepartie, peu de ressources à piller.
- Les forteresses :ces fortifications font partie des lieux les plus intéressants à attaquer. Lourdement gardés, ils regorgent toutefois de butin, en particulier de marchandises étrangères aptes à améliorer votre Halle des Jomsviking et la cale de votre navire. C’est aussi dans ces lieux que vous pourrez récupérer des pièces d’équipements de Saint Georges.
- Les monastères :les monastères constituent l’autre cible de choix de vos raids. Emplis d’ennemis, ils sont aussi pleins à craquer de ressources. C’est aussi là que vous pourrez vous dégoter les indices de cartes fluviales nécessaires au déblocage de la troisième rivière.
Quelques conseils et astuces
- A chaque lieu pillé, visitez chaque maison pour récupérer des rations. Cela vous aidera à rester en vie, ou à ranimer vos camarades en difficulté.
- Choisissez vos cibles avec soin : Essayez de viser les grands campements ou les monastères afin de récupérer rapidement de grosses quantités de marchandises sans que les renforts ne soient trop présents.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez débarquer sur la terre ferme et attaquer discrètement un lieu pour en affaiblir les défenses avant de lancer votre assaut. Cela évitera à vos Jomsviking d’être blessés ou tués.
- N’hésitez pas à rentrer à Raventhorpe si la situation dégénère. Votre mort entrainera la perte des marchandises et l’échec du raid. Mieux vont donc compter sur ce que vous avez déjà accumulé dans vos cales.
- Plus vous attaquerez un même endroit, plus les défenses du cours d’eau augmenteront, et vous devrez faire face à des barrages et des embuscades par des troupes ennemies. Chaque lieu attaqué remplira aussi la jauge d’alerte qui, une fois remplie, amènera des renforts dans les lieux non-pillés.
- Pour faire baisser le niveau d’alerte d’un cours d’eau, rien de bien compliqué. Allez effectuer un raid à l’un des autres cours d’eau. Vous pourrez soit effectuer le raid normalement, soit le quitter immédiatement pour découvrir que le niveau d’alerte a baissé ailleurs.
- Les lieux que vous avez déjà pillés le resteront le temps de quelques raids. Inutile donc de vous acharner encore et encore sur le même cours d’eau. Allez visiter les deux autres et tournez entre eux pour renouveler les opportunités de pillage et faire baisser le niveau d’alerte de chaque cours d’eau.
Avec les marchandises étrangères récupérées lors de vos pillages, vous pourrez augmenter la capacité de la cale de votre navire, améliorer la halle de vos Jomsviking pour les rendre plus puissants, ou bien acheter des objets cosmétiques à Vagn.
Les Raids
Pour le moment, trois raids sont disponibles. Vous en aurez deux débloqués dès le départ grâce à Vagn, et le troisième se débloquera une fois que vous aurez terminé la quête « L’héritage de Saint George
Raid : Fleuve Exe
- Indice de carte fluviale : 1
- Armes et équipements 2
Raid : Fleuve Severn
- Indice de carte fluviale : 1
- Armes et équipements 2
- Livres du savoir : 1
Raid : Fleuve Dee
- Armes et équipements : 3
- Livres du savoir : 2