Dans Persona 5 Strikers, Futaba possède des phases de combat propres à elle appelées "Combats de piratage". Si, malheureusement, il n'est pas possible de la contrôler directement, elle est directement impliquée durant ces combats. Voici donc une introduction et quelques conseils pour bien réussir ces combats particuliers.
Que sont les combats de piratage ?
Les combats de piratage sont probablement la partie la plus muso-esque du jeu puisque vous allez devoir défendre Futaba pendant qu'elle pirate un panneau de contrôle de tout un tas d'ennemi dans une arène délimitée. Lorsque le combat se lance, une barre de vie est affichée (ce sont les PV de Futaba) ainsi qu'un pourcentage de complétion du piratage. Le combat continue tant que 100% n'est pas affiché et les ennemis reviennent à l'infini.
Ces combats peuvent paraître simples au début puisque vous n'aurez qu'à foncer dans le tas pour éliminer la plupart des ennemis. Pour autant, la difficulté augmente très rapidement donc il va falloir aborder ces phases avec plus de stratégie (en Impossible, ces phases deviennent à peu de choses près la partie la plus difficile dans une Prison). Voici donc quelques conseils clés pour s'en sortir.
Soigner et Buff Futaba
Pendant un combat de piratage, Futaba devient (presque) un membre de l'équipe comme un autre. De fait, elle peut subir des dégâts mais aussi être soignée. N'hésitez vraiment pas à la soigner dès qu'elle perd des PV car elle a une très faible défense et la moindre attaque lui inflige de très gros dégâts. Surtout, si elle tombe K.O, il ne sera pas possible de la réanimer et ce sera Game-over.
Heureusement, vous pouvez non seulement la soigner avec des objets ou des compétences de soin mais surtout, vous pouvez buff sa défense avec Rakukaja (les autres buffs ne servent à rien). Ce dernier point est extrêmement important car vous ne pouvez pas soigner Futaba si elle se fait one-shot, et buff sa défense est le meilleur moyen pour éviter cela. N'oubliez pas également que vous pouvez changer l'équipement de Futaba pour un qui donne plus de PV et une meilleure défense. Il est également important de noter que si elle subit des dégâts, son piratage sera moins performant et prendra donc plus de temps que si elle possède tous ses PV.
Garder les ennemis à distance
La plupart des ennemis ne pourront rien faire à Futaba tant qu'ils ne sont pas proches d'elle. De fait, le meilleur moyen de la protéger est d'empêcher quiconque de l'approcher. N'hésitez pas à tout simplement ne jamais vous éloigner d'elle, et laissez vos alliés s'occuper des ennemis au loin pour vous concentrer sur les menaces les plus proches.
Il faudra cependant faire très attention aux Personae qui peuvent lancer des sorts et attaquer de loin. Ces ennemis doivent être votre priorité lorsqu'ils apparaissent sur le terrain. Pour cela, Les sprints fantômes sont en général très utiles, notamment lorsqu'il s'agit de se déplacer rapidement à travers le terrain ou éliminer de nombreux ennemis d'un coup donc n'ayez pas peur d'utiliser le terrain à votre avantage.
Persona 5 Strikers : Tous nos guides pour bien débuterRetour au sommaire de la Soluce de Persona 5 Strikers