Dans Persona 5 Strikers, les ennemis possèdent des petits boucliers à côté de leur barre de vie qui se brisent au fur-et-à-mesure de vos attaques. Ces petits boucliers forment ce que l'on appelle la jauge d'étourdissement. Bien comprendre le fonctionnement de cette jauge est fondamentale, notamment durant les combats de boss. Voici donc une explication sur ce qu'elle représente et comment la faire baisser.
Qu'est-ce que la jauge d'étourdissement ?
Comme expliqué dans l'introduction, ce sont les petits boucliers à côté de la barre de vie qui forment la jauge d'étourdissement. En fonction des attaques que vous effectuez, il est possible de plus ou moins réduire cette jauge jusqu'à complètement la vider. Chercher à briser les boucliers est extrêmement important pour deux raisons :
- A chaque bouclier brisé, vous obtenez un Encore 1, une attaque follow-up qui vous permet de faire des dégâts "gratuitement" tout en remplissant votre jauge de coups spéciaux. Il est important également de noter que briser un bouclier alors que l'ennemi était sur le point de lancer une attaque l'empêchera de lancer celle-ci, ce qui est donc un bon moyen d'annuler certaines attaques dangeureuses.
- Lorsque tous les boucliers sont brisés, l'ennemi se retrouve à terre et vous pouvez effectuer un assaut général, infligeant de lourds dégâts à l'ennemi.
A la fin de votre assaut général, l'ennemi reste à terre pendant plusieurs secondes, vous permettant ainsi de vous déchaîner sur lui sans le moindre risque. Lorsqu'il se relève, sa jauge se remplit complètement et vous pouvez recommencer le processus jusqu'à la fin du combat.
Faire baisser la jauge d'étourdissement
Pour briser les boucliers et vider la jauge d'étourdissement, vous avez trois possbilités :
- Exploiter les faiblesses des adversaires
- Effectuer des coups techniques
- Réaliser des coups critiques
Il n'y a pas de meilleure solution, et vous devez même plutôt chercher à réaliser les trois durant un combat de boss. En effet, si vous n'essayez que d'exploiter les faiblesses, vous allez très rapidement être à court de PC. Avec des coups techniques, d'autres membres de l'équipe pourront faire baisser la jauge alors qu'ils ne le peuvent pas en temps normal. Pour les coups critiques, il faudra attendre d'être assez avancé dans le jeu avant de pouvoir miser dessus mais ils deviennent également très redoutable lorsque vous obtenez des attaques physiques ayant de grandes chances de coups critiques. Pour cela, Haru et Yusuke seront particulièrement utiles.
Persona 5 Strikers : Tous nos guides pour bien débuterRetour au sommaire de la Soluce de Persona 5 Strikers