Dans Persona 5 Strikers, vous avez la possibilité d'affronter des ombres surpuissantes appelées ombre suprême. Vaincre ces ombres permet d'obtenir d'excellentes récompenses en termes d'argent, d'expérience, d'objet, et il est nécessaire de toutes les vaincres pour obtenir le trophée "A vaincre sans péril". Voici donc où trouver l'ombre suprême Bugs "Ours en peluche tueur" et comment la vaincre.
Location
L'ombre suprême Bugs se trouve dans la Prison de Shibuya, à Bunkamachi. Puisque ce sera probablement la première ombre suprême que vous allez essayer d'affronter, sachez qu'il est recommandé d'être au moins au niveau 40 avec Joker minimum et ce, peu importe le niveau de difficulté.
Bugs (Ours en peluche tueur)
Persona | Faiblesses | Résiste | Annule | Absorbe |
---|---|---|---|---|
Bugs |
Afin de pouvoir exploiter ses faiblesses, il est recommandé de prendre Ryuji et Morgana, et de ne surtout pas prendre Makoto et Haru qui ne pourront pas faire grand chose. Zenkichi peut être une bonne option pour la dernière place afin de buff l'équipe.
La première chose qui devrait vous surprendre lorsque vous allez l'affronter pour la première fois, c'est à quelle point il tape fort pour un ennemi que l'on rencontre dans la première prison. En effet, même au niveau 40, Bugs vous fera toujours d'énormes dégâts. Son attaque Bain de sang est particulièrement meurtrière et inflige la Peur. C'est d'autant plus dangeureux qu'il a également accès à Psiodyne, ce qui infligera un coup technique (et probablement tuera) à votre allié souffrant de l'altération. Si vous avez des accessoires permettant d'annuler la peur, c'est le moment de les équiper.
En plus d'avoir Psiodyne, il possède également Mafreidyne qui lance plusieurs boules nucléaires sur vous. Lorsqu'il n'utilise pas Psiodyne, il utilise Mapsio, faisant moins de dégâts mais ayant une meilleure portée.
Sa dernière attaque, peut-être la plus puissante, est Main de Dieu. Heureusement, cette attaque met un peu de temps avant de se lancer et un cercle rouge apparaît sur le sol pour vous indiquer la zone d'impact, vous laissant le temps de courir.
Heureusement, il est assez sensible aux coups techniques donc vous pouvez par exemple l'électrocuter (ce que Ryuji peut faire) ou l'endormir puis réaliser des coups techniques avec une attaque physique.
Pour les Personae de Joker, au plus vous attendrez pour faire ce combat, au plus vous aurez évidemment de possibilités car vous aurez un meilleur niveau. Si on part du principe que vous faites le combat au niveau minimum recommandé (c'est-à-dire 40), vous pouvez créer un Koppa Tengu à partir d'un Arahabaki et d'un Kaiwan pour obtenir les compétences suivantes : Magarula, Maeiga, Boost malédiction, Concentration et Dérobade nucléaire, ce qui est en fait peut-être la meilleure Persona pour ce combat. Pour la Persona de support, Kikuri-Hime vous donne accès à la plupart des debuffs, à Mediarama (seulement au niveau 44, sinon vous devrez vous contenter de Diarama) et Berceuse pour endormir.
Si vous attendez le niveau 45+ pour faire ce combat, vous avez alors accès à Naga en fusionnant les deux Personae citées auparavant. Cela vous donne accès à Mazionga et Boost électro pour avoir plus de chances d'obtenir l'électrocution.
Persona 5 Strikers : nos guides sur les Ombres suprêmesRetour au sommaire de la Soluce de Persona 5 Strikers