Vous vous aventurez dans le monde de Monster Hunter Rise accompagné d'un Chumsky, qui sert de monture, ainsi que d'un Palico. Pendant les combats, vos compagnons vivent leur vie. Ils attaquent automatiquement le monstre le plus menaçant sans que vous n'ayez à leur donner d'ordre. Cependant, vous pouvez leur demander d'attendre sur place grâce au menu des flèches de direction si vous voulez qu'ils arrêtent de vous suivre, potentiellement pour réussir à attirer un monstre dans un piège.
Le Chumsky aura tendance à attaquer de front, tandis que le Palico préfère jouer le rôle de soutien, en donnant des buffs à ses alliés et des débuffs aux monstres.
Les monstres pourront choisir d'attaquer vos compagnons s'ils réussissent à prendre l'aggro, ce qui vous permet de reculer pour recharger vos armes et vos jauges, de poser un piège ou de vous repositionner. Vous pouvez surveiller les jauges de vie de vos compagnons sur le bord gauche de l'écran. Lorsque qu'un compagnon tombe à court de vie, il s'arrête et se régénère lentement. Les monstres se tournent alors vers vous, faites donc attention à ne pas être trop près au moment où votre compagnon tombe au combat.
Retour au guide pour bien débuterSommaire du guide complet de Monster Hunter Rise