Dans l'acte 2 de Cyberpunk 2077, V se retrouve avec l'engramme de Silverhand, un genre d'extrémisme révolutionnaire, dans sa tête. La cohabitation risque de la tuer, aussi doit-il trouver rapidement des réponses sur la Relic, puce qu'il a volé à la corpo Arasaka et origine de l'arrivée de Silverhand. V part rencontrer Takemura afin qu'il lui expose son plan, parler à la fille de Arasaka pour lui dévoiler la vérité sur la mort de son père. Après une opération très risquée lors du défilé Arasaka, Takemura et V réussissent à enlever Hanako. Il ne reste plus qu'à lui dévoiler la vérité sur le meurtre de son père.
Search and Destroy
Rendez-vous à la planque de Takemura où il détient Hanako. Une fois sur place, pensez bien à frapper quatre fois à la porte pour éviter une mauvaise surprise. Entrez et dévoilez la vérité à Hanako. Cette dernière ne vous croira naturellement pas. Quelques instants plus tard, des bruits se font entendre dans le couloir. Vérifiez ce dernier en ouvrant la porte. C'est par le mur extérieur que les forces d'Arasaka entreront. Une explosion vive vous déboussole, des soldats entrant dans la pièce, vous demandant de vous mettre à terre. Le sol se dérobe alors sous vos pieds.
Silverhand est là pour vous sortir de votre torpeur avec ses remontrances habituelles. Vous devez fuir le bâtiment rempli de soldats Arasaka. Passez de salles en salles baignant dans la lumière rouge en éliminant les soldats Arasaka et ouvrez la double-porte pour quitter le bâtiment.
S'il est facile de vous faufiler jusqu'à la sortie, il faudra fouiller un peu pour trouver un moyen de sauver Takemura, l'objectif facultatif n'apparaissant que lorsque vous remontez les étages. Sauver Takemura, ou non, est important et aura des répercussions sur la suite de l'histoire. C'est un choix important que vous pourriez bien vouloir modifier lors d'une autre run du jeu.
Si vous voulez le sauver, dans l'une des premières pièces de votre fuite, vous pourrez apercevoir un trou béant, illuminé de bleu et de rouge sur votre gauche. Passez dedans, éliminez les soldats et cherchez une cage d'escaliers sur la gauche. En commençant à monter, l'objectif secondaire "Essayer de sauver Takemura" apparaît alors. Rejoignez sa planque en suivant le marqueur et éliminez les soldats essayant de l'abattre. Parlez-lui et fuyez le bâtiment en l'escortant.
Vous vous retrouvez ensuite au Sunset Motel, dans un sale état. Parlez avec Silverhand et ouvrez à la personne venant frapper à votre porte. Il se trouve que c'est Hanako qui vous parlera au travers de ce proxy. Elle vous explique qu'elle vous croit et désire faire tomber Yorinobu avant que son emprise sur Arasaka ne soit trop forte. Laissez la ensuite partir pour terminer cet arc.
Tout sur l'arc de Takemura de Cyberpunk 2077Tout sur l'acte 2 de Cyberpunk 2077Tout sur la campagne de Cyberpunk 2077Notre soluce complète de Cyberpunk 2077