Dans l'acte 2 de Cyberpunk 2077, V se retrouve avec l'engramme de Silverhand, un genre d'extrémisme révolutionnaire, dans sa tête. La cohabitation risque de la tuer, aussi doit-il trouver rapidement des réponses sur la Relic, puce qu'il a volé à la corpo Arasaka et origine de l'arrivée de Silverhand. V part rencontrer Takemura afin qu'il lui expose son plan, parler à la fille de Arasaka pour lui dévoiler la vérité sur la mort de son père. Maintenant que le char a été piraté, il ne vous reste plus qu'à neutraliser les snipers pour que Takemura atteigne Hanako sans soucis.
Play it Safe
Rejoignez Takemura au marché de Japantown à son prochain appel. Parlez un peu avec lui et patientez jusqu'au début du défilé. Faufilez vous à travers la foule en suivant le passage désigné et passez la porte un peu plus loin. Montez et éliminez le premier Sniper se trouvant sur la petite passerelle.
Suivez le marqueur de quête pour vous retrouver de nouveau dans la foule et prenez l'ascenseur suivant. Silverhand sera fou de rage en entendant la voix de celui qui l'a descendu, 50 ans plus tôt. Continuez votre route et sautez de passerelles en passerelles lorsque l'une d'elle se brise devant vous. Descendez ensuite le bâtiment, en utilisant les nouvelles passerelles et faites attention aux drones. Servez-vous des panneaux pour ne pas vous faire repérer. Le prochain Sniper est derrière la porte un peu plus bas. Attention cependant au garde posté devant. Une fois entré, prenez garde à la mine posée contre les bidons et éliminez le deuxième Sniper.
Continuez votre route jusqu'à arriver devant une grande passerelle avec des tuyaux surplombant la rue, les chars passant les uns après les autres par dessus. Vous avez deux chemins possibles ici, tous deux menant au troisième Sniper et protégés par différents gardes. Vous pouvez passer par la gauche et rattraper un petit escalier menant tout en haut de la zone. Sinon passez par la grande passerelle, mais attendez bien qu'aucun char ne soit au-dessus ou vous risqueriez bien d'être cuit par ses réacteurs. Rejoignez la passerelle supérieure où se trouve le Sniper et faites très attention aux mines posées sur le sol pas loin de lui.
Trouver la Netrunner
Une fois le dernier Sniper éliminé, Takemura vous annonce qu'un Netrunner Arasaka surveille les déplacements des chars et pourrait bien faire rater le plan. Prenez l'ascenseur et suivez le marqueur de quête jusqu'à arriver dans une grande salle faisant tout de suite penser à une arène de boss, et repérez la Netrunner Arasaka. Au moment de la déconnecter, Oda, le garde du corps de Hanako, vous saute dessus dans sa plus belle combinaison de combat et s'engage un combat de boss.
Vaincre Oda
Le garde du corps de Hanako Arasaka, Oda est un adversaire dangereux. Suivant votre niveau et ce que vous avez choisi comme avantages, il peut être plus ou moins difficile à abattre.
Au corps à corps, il se sert de ses lames Mantis rougeoyantes pour vous attaquer rapidement. Il est très vif et si vous n'avez pas amélioré vos compétences de corps à corps, il sera difficile de le vaincre de cette manière.
A distance, il utilise une arme intelligente occasionnant quelques dégâts, mais rien que vous ne puissiez palier avec des objets de soin. Il reste cependant très mobile et esquivera la plupart de vos tirs.
Si vous lui faites trop de dégâts, il passera en mode camouflage et ira se cacher dans un coin, régénérant sa vie assez vite. Il attendra que vous vous approchiez pour vous faire une attaque mortelle.
Le moyen le plus facile que nous avons trouvé pour le battre est l'utilisation de certains piratages rapides comme Surchauffe. Ce dernier l'étourdit quelques instants, vous permettant de lui asséner vos meilleures attaques en toute impunité. Sinon, ce sera un combat de longue haleine. N'hésitez pas à sauter de containers en containers pour le forcer à se repositionner si vous êtes à distance, ou pour vous laisser un peu de répit, le temps de récupérer. Le double saut est aussi très utile lors de ce combat, vous permettant de prendre les meilleures positions pour l'affronter.
Une fois Oda à terre, vous aurez le choix de le tuer ou de le laisser en vie comme le demande Takemura. Nous ne savons pas encore de quelle manière cela influe sur la suite de l'histoire et apporterons ces précisions le plus vite possible. Quoiqu'il en soit, pensez à ramasser le katana iconique sur le corps de Oda, Jinchu-Maru.
Hanako
Connectez-vous ensuite sur le point d'accès près de la Netrunner. Prenez le contrôle de la caméra devant Hanako et désactivez le système de sécurité lorsque Takemura vous le demande. Regardez ce dernier emporter Hanako et fuyez la zone du défilé pour passer à la mission suivante, Search and Destroy.
Tout sur l'arc de Takemura de Cyberpunk 2077Tout sur l'acte 2 de Cyberpunk 2077Tout sur la campagne de Cyberpunk 2077Notre soluce complète de Cyberpunk 2077