Dans l'acte I de Cyberpunk 2077, vous êtes sur un gros coup et devez voler une puce à une Corpo puissante. Maintenant que vous avez préparé le terrain, vous allez pouvoir vous attaquer au penthouse de Arasaka. Le vol ne se déroulera pas exactement comme vous l'avez prévu engendrant des répercussions catastrophiques.
Le Casse
Commencez par vous rendre à l'Afterlife avec Jackie. Parlez au videur pour qu'il vous laisse entrer et commandez à boire en parlant à la serveuse. Vous en apprendrez pas mal sur le bar en utilisant les différents choix de dialogues bleus. Pas longtemps après, un mignon de Dex viendra vous indiquer que ce dernier est prêt à vous recevoir.
Rejoignez Dex et T-Bug dans la salle sécurisée et placez le Flathead récupéré auprès du Maelstrom dans la valise. Parlez ensuite à Dex. Si vous décidez de dévoiler la traîtrise de Evelyn, vous gagnerez une meilleure part du marché, s'élevant à 40%. Une fois les derniers détails du contrat peaufinés, rejoignez Jackie jusqu'à la Delamain. Vous pouvez choisir de partir plus tard. Si vous montez dans la voiture de suite, ce sera une ligne droite jusqu'à la fin de l'acte 1.
Montez dans la voiture et parlez avec Delamain et Jackie jusqu'à arriver à l'hôtel où se trouvent la puce et M. Arasaka. Passez la sécurité en répondant aux questions du portier et choisissez ou non de faire un tour au bar avant de rejoindre Jackie à l'étage de votre chambre. Quoi qu'il en soit, prenez l'ascenseur et rejoignez votre chambre. Scannez le conduit de ventilation et laissez le Flathead s'y infiltrer. Il se trouvera bientôt coincé et vous devrez passer en mode manuel pour le faire avancer.
Dans la première chambre, ciblez la ventilation à droite pour y diriger le Flathead. Ne craignez pas de vous faire repérer, il dispose d'un camouflage évolué. Dans la chambre suivante, une femme de ménage vous barre la route. Scannez le vivarium pour changer sa température et alerter la femme de ménage, libérant le pasage au prochain conduit de ventilation. Vous voilà devant la porte menant au Netrunner. Cette dernière étant bloquée, piratez les caméras et passez sur la caméra n°2 pour voir l'intérieur de la chambre du Netrunner. Débloquez le conduit de ventilation de ce côté et repassez sur la première caméra pour guider le Flathead dans la chambre. Vous pouvez vous occuper vous-même du Netrunner si votre intelligence est assez haute. Sinon, envoyez simplement le Flathead se charger de lui.
De retour dans le corps de V, vous devrez attendre que M. Arasaka ne sorte de son penthouse pour vous y infiltrer. Asseyez vous sur le canapé pour faire passer le temps. Suivez ensuite Jackie tout en écoutant T-Bug et entrez dans le penthouse. Des hélicoptères arrivent alors sur le toit et le temps presse. Pensez à ramasser le pistolet iconique Kongu près du lit avant de ramasser la caisse contenant la puce. T-Bug vous informe alors que M. Arasaka junior est en train de revenir au penthouse. Suivez ses indications et cachez-vous derrière la grosse colonne. Suivez attentivement la scène suivante que nous nous garderons bien de spoil dans cette page.
Une fois la cutscene terminée, sortez de la console et suivez les dernières instructions de T-Bug avant de perdre son signal. Sortez sur le balcon et passez sur le rebord pour essayer de rejoindre l'échelle. Un appareil de la Trauma arrive alors devant vous. Sautez vite pour ne pas vous faire tuer et laissez vous glisser sur le toit pour terminer dans un local. Jackie est gravement blessé et la puce endommagée. Appelez Evelyn pour lui indiquer la situation et préparez-vous à fuir l'hôtel. Le tout à présent est d'essayer de rester discret un maximum si vous ne voulez pas affronter un mecha avant le dernier ascenseur.
Avancez prudemment en éliminant les premiers gardes. Attention aux caméras et n'hésitez pas à vous servir du piratage rapide Ping pour repérer tous les dangers en traversant l'hôtel. Prenez garde aussi aux soldats entrant parfois dans des salles vides aux premiers abords. Le premier ascenseur que vous tenterez de rejoindre sera verrouillé. Traversez le couloir et éliminez le commandant de l'escouade d'assaut Arasaka pour ramasser la clef permettant d'utiliser l'ascenseur menant au rez-de-chaussée.
Éliminez ou passez au travers des derniers ennemis et rejoignez le dernier ascenseur afin d'atteindre le sous-sol. Des soldats ont repéré la Delamain. Foncez sur elle et montez dedans sans demander votre reste. S'ensuit une course poursuite avec trois drones Arasaka. Eliminez-les et laissez vous guider par Delamain jusqu'à l'hôtel où rencontrer Dex. Jackie ne survivra pas jusque là. Il vous confie la puce avant de passer l'arme à gauche.
Une fois devant l'hôtel, choisissez d'envoyer le cadavre de votre ancien partenaire à sa mère, à Viktor ou de le laisser là pour le moment. Nous ne savons pas encore quelles seront les conséquences de ses actes et éditerons la solution le moment venu. Nous avons choisi de l'envoyer à sa mère.
Quoiqu'il en soit, rentrez dans le motel et rejoignez Dex dans la chambre où il vous attend. Après une discussion mouvementée par rapport au bazar qu'ont mis les événements récents de la Corpo Arasaka, Dex vous propose de vous rafraichir dans la salle de bain pour vous calmer. Allez-y et ressortez pour mettre fin à l'acte I. Vous pouvez ensuite passer à l'Interlude.
Tout sur l'acte I de Cyberpunk 2077Tout sur la campagne de Cyberpunk 2077Notre soluce complète de Cyberpunk 2077