Faites le plein de métal pour retrouver une grande stature, frappez les leviers et vos différents adversaires pour vous frayer un chemin, sautez au dessus des champs de force après la cut-scene pour ne pas rapetisser et faites le plein de métal sur la droite en détruisant les cubes. Métal que vous perdrez de façon inévitable un peu plus loin au nord, ce qui ne devrait pas pour autant vous empêcher de mettre Ko les différents soldats gobelins ainsi que le mécha qui les accompagne parfois.
Fêtez vos retrouvailles avec les tanks ennemis pour pouvoir rejoindre l'intérieur à gauche tout en récoltant toujours toutes les reliques possibles, esquivez sans faute l'attaque initiale du nouveau tank à champ de force que vous croisez pour ne pas mourir sur le coup, puis traversez une succession de salles remplies de méchas et de blindés dont le seul but sera de tenter de vous faire la peau. Armez-vous de patience pour les éliminer un par un et avec méthode pour mener Knack à l'entrepôt principal, puis continuez vers le nord une fois à l'extérieur.
Enchaînez de nouveaux combats en récupérant des cristaux au passage, grimpez sur les parois grises jusqu'à rejoindre le professeur, traversez le jardin pour aller vous frotter à de nouveaux groupes d'ennemis armés jusqu'aux dents et grimpez sur les parois pour atteindre le chef gobelin et mettre ainsi fin au chapitre.
Retour aux soluces du chapitre 9Sommaire de notre guide complet de Knack