Après quelques escarmouches dans les tunnels, vous atteignez la ville des gobelins. Esquivez d'un pas de côté l'attaque sautée du gobelin équipé d'un marteau afin de riposter efficacement, arpentez les rues qui suivent en cassant du gobelin toutes catégories confondues, sautez par dessus les jets de vapeur ou attendez qu'ils s'éteignent temporairement pour passer, puis continuez votre petit bonhomme de chemin jusqu'à sauter au dessus d'un gouffre.
Allez d'abord déloger le gobelin à grenades en hauteur pour pouvoir vous occuper des deux autres larrons plus tranquillement, faites le ménage par le vide dans l'arène suivante en esquivant sans faute les coups de massue dévastateurs du grand gobelin à bouclier, passez dans le tunnel en sautant au dessus des grenades et de la colonne envoyée vers vous et poursuivez votre " visite " de la cité gobelin.
Arrivé au niveau de la gatling, passez en priorité derrière elle pour en déloger l'utilisateur afin de vous simplifier la tâche, sautez au dessus de la lave pour aller en dézinguer une seconde et frayez-vous un chemin jusqu'à la vaste arène grillagée. Après avoir mit à l'amende les troupes de base auxquelles vous êtes habitué, un golem géant trafiqué fait son entrée : concentrez-vous sur l'esquive en faisant un pas de côté après sa deuxième attaque, placez un coup, puis sautez pour éviter les ondes de choc tout en revenant au contact entre temps pour le frapper à nouveau.
Appliquez la même tactique contre le golem suivant en haut des escaliers, éliminez les gobelins vous bloquant l'accès à la nacelle, détruisez la foreuse qui vous bloque pour en assimiler les reliques et pouvoir passer, puis faites de même avec la seconde en contrebas après avoir occis les ennemis. De retour à l'extérieur, affrontez pied à pied les deux golems géants, détruisez une dernière foreuse et rejoignez le professeur pour clore le chapitre.
Retour aux soluces du chapitre 8Sommaire de notre guide complet de Knack