Traversez les mines fourmillant de golems et de félins volants pour retourner dans la salle de l'orbe en récoltant des reliques au passage, jetez-vous sur le golem qui ne créé pas de bouclier en premier pour vous en débarrasser pendant que le second épuise ses munitions et sautez au dessus des rayons tout en collectant les reliques pour déverrouiller la porte. Évitez les disques qui foncent à toute allure un peu plus loin, éliminez promptement le golem pour récupérer tranquillement les reliques, puis traversez les petites passerelles.
Éliminez le serpent dans la pièce que vous finissez par rejoindre avant de collecter les reliques et d'emprunter le téléporteur, approchez-vous de l'orbe géant en restant à couvert autant que possible et faites le plein au bord de l'écran en contrebas en attendant le moment propice pour repartir (quand les structures mouvantes sont dans une position favorable). Vous finissez par atteindre un grand golem armé d'une épée : concentrez-vous d'abord sur l'esquive pour pouvoir placer un coup, préparez-vous à sauter au dessus de l'onde de choc et frappez à nouveau. Fort heureusement, le bouclier d'énergie de ces golems ne cause pas de dégâts.
Après la cut-scene, courez pour éviter le rayon d'énergie projeté par l'orbe, assimilez toutes les reliques dans le couloir et annihilez les différents golems présents pour pouvoir déverrouiller la porte en paix. Éliminez un nouveau golem géant et des serpents après le téléporteur, sautez au dessus des disques qui succèdent au téléporteur suivant, puis sautez au dessus du rayon après l'avoir leurré sur la gauche pour qu'il détruise les obstacles bloquant votre route. Montez ensuite le long de la pente en vous mettant à couvert sur les côtés dès que vous le pouvez, éliminez les golems qui vous cherchent des noises pour atteindre la sortie.
Retour aux soluces du chapitre 5Sommaire de notre guide complet de Knack