Page Wiki Les voies (lanes)
38 863 vues
Il existe 3 voies (communément appelées lanes) dans League of Legends Wild Rift où vous jouerez les différents personnages du jeu :
Wild Rift adapte la vue du joueur pour que ce dernier soit toujours du côté gauche de la map. Il n'y a donc pas de toplane ou botlane comme sur la version mobile. On parlera plutôt de baron lane et dragon lane.
- La baron lane (voie en haut de la carte) où se jouent les Tanks et les Bruisers
- La midlane (voie du milieu) où se joue les Assassins et les Mages.
- La dragon lane (voie du bas) où se trouve généralement un ADC* et un personnage en Support (il existe plusieurs sortes de supports, certains sont des Tank protégeant leur ADC, d’autres sont des mages aidant leur ADC à faire des dégâts et enfin certains soignent et assistent leur ADC).
- Il existe une autre position ne correspondant à aucune lane. Il s’agit de la Jungle. Elle est généralement occupée par un personnage ayant de bonnes capacités de farm ou d’engagement. Il s’occupera des monstres de la Jungle tout en allant aider ses alliés de temps en temps sur leur lane.
Notez que rien ne vous oblige à jouer tel personnage sur telle lane. Vous pouvez très bien jouer un ADC sur la baron lane par exemple. Mais ces archétypes correspondent bien souvent à de bonnes compositions d’équipes.
Sommaire de la solution de League of Legends : Wild RiftLes mots suivis d'une astérisque* sont expliqués dans notre lexique de League of Legends.